Les meilleures applications Smartphone de décibelmètre

La sonorisation est un milieu qui intrigue et suscite de plus en plus d’intérêt aussi bien dans l’évolution du matériel et des technologies pour augmenter les caractéristiques des sons que nous écoutons que pour tenter de répondre aux problèmes qu’ils peuvent engendrer. Pour lutter contre un mal, il faut déjà savoir qu’on lui est exposé. C’est là que plusieurs moyens de contrôle d’intensité sonore nous sont proposés afin de vérifier qu’on n’est pas exposé.

Il existe aujourd’hui des applications pour Smartphones qui ont cette fonction de mesurer le volume à l’endroit où l’on se trouve. Ces applications offrent de nombreux services avec des résultats garantis, sinon voici un site spécialisé dans la vente de sonomètre ! . Plusieurs de ces appareils se distinguent particulièrement par leurs performances.

Les applications Smartphones pour sonomètre

Les applications développées pour utiliser nos téléphones comme sonomètre sont minutieuses et bien élaborées. Tous ne proposent cependant pas les mêmes performances. Voici donc des applications de référence pour cet usage.

Sound City

L’application mobile Sound City est l’une des meilleures applications sonomètre. C’est un outil qui permet avec une grande facilité de mesurer le volume sonore à n’importe quel endroit et de partager les données sur un vaste réseau qui permettrait à tous les utilisateurs de connaître l’intensité sonore dans certaines régions. L’application utilise les microphones de vos portables. Plus le microphone de votre portable sera performant, plus les résultats de l’appareil seront justes.

Si vous n’avez pas de smartphone : d’autre option !

Le Sound City dispose cependant d’une qualité de fabrication assez correcte et minimise au maximum les marges d’erreur par sa conception minutieuse. Contrairement à plusieurs autres applications de sonomètre, celui-ci est beaucoup plus simple à manipuler. Vous vous y retrouverez facilement. Optez pour cette application sur votre Smartphone pour de très belles expériences de mesure de volume sonore.

Sound meter

Le Sound meter est une application mobile disponible en version gratuite et en version payante disponible sur Google Play. Il permet de mesurer le volume sonore comme un décibelmètre, mais offre beaucoup plus de facilité. Il a en effet une grande facilité et ne nécessite que très peu pour effectuer sa mesure. Grâce à son micro en effet, votre téléphone avec l’application Sound meter pourra faire une mesure juste et précise, enregistrer les données et le partager sur un réseau afin de permettre à d’autres de les consulter.

Sound Pressure Level

Sound Pressure Level (SPL) est une application qui permet d’utiliser son téléphone comme décibel mètre. Il fait partie des modèles d’applications les plus performants avec sa justesse dans la mesure et la facilité d’utilisation. Il ne vous faudra pas bien longtemps pour cerner le principe d’utilisation de cette application. Elle utilise le microphone de votre téléphone pour effectuer cette mesure. Même si l’application tente au mieux de donner une mesure exacte, la qualité du microphone de votre téléphone aura un impact sur le résultat.

Pour un autre article de chaton : Comment effectuer un massage thaïlandais ?

La vue graphique disponible permet de mesurer l’évolution du bruit au cours du temps. Cette application vous propose également des informations supplémentaires afin de faire une comparaison et de mieux comprendre ce que représente le niveau sonore que vous aurez relevé.