Nos conseils pour choisir une scie à chantourner

La scie à chantourner est un matériel destiné à découper de manière plus ou moins précise toutes les matières. Il existe plusieurs types, formes, marques de scie à chantourner et choisir peut sembler difficile. Pourtant, il vous suffira de prendre en compte certains critères à savoir le mode d’utilisation, le prix et les diverses caractéristiques de la scie à chantourner.

Le mode d’utilisation

Il existe 3 types de scie à chantourner : la scie manuelle, la scie électrique et la scie électromagnétique. Au moment de choisir, avant de vous fier aux caractéristiques des scies, vous devez prendre en compte la fréquence d’utilisation. S’il s’agit d’utilisation ponctuelle, nous vous conseillons la scie manuelle. Si au contraire, vous prévoyez une utilisation fréquente, vous devriez opter pour une scie électrique.

Si vous êtes un professionnel, vous pourrez vous en sortir avec une scie électromagnétique. Dans le cas contraire, il vous faudra une scie manuelle. Toutefois, les scies électriques sont des scies aussi bien adaptées aux professionnels qu’aux amateurs. Dans ce cas, vous pouvez vous limiter à un budget déterminé.

Le prix

Les scies manuelles sont les scies les moins chères du marché. Avant de choisir votre scie, vous pouvez fixer une limite financière maximale. Pour établir votre budget, vous pouvez prendre en compte le fait que le prix maximal d’une scie manuelle est de 30 euros, celui d’une scie électromagnétique est de 300 euros, alors que celui d’une scie électrique est de 2000 euros. acheter scie à chantourner

Les caractéristiques

Avec ces prix, vous distinguerez dans la limite du budget fixé le confort et l’efficacité des diverses scies. Comme critère d’efficacité, vous devrez prendre en compte la puissance du moteur, pouvant s’élever à 200w au maximum et la profondeur du col qui peut être de 60cm au plus. Plus vous vous rapprocherez de cet idéal, mieux ce sera.

Quant au confort, vous pouvez vous fier aux options offertes par certains fabricants de scie électrique, comme la pédale de réglage de la vitesse, la lampe pour une utilisation en tout temps et le souffleur, pour une utilisation plus saine. La scie que vous choisirai devra aussi impérativement offrir, quel que soit votre budget, la possibilité d’utiliser tous les types de dents de scie disponibles sur le marché.

Lire aussi

Que penser de la Logitech MX Master 2S ? Test / Avis complet