On vous aide à trouver une scie sabre

Afin de vous permettre de choisir convenablement votre prochaine scie sabre, je vous propose donc cet article qui vous en dira plus sur cet appareil qui est vraiment un must have à avoir dans son garage. Alors si vous souhaitez en apprendre plus, c’est facile, c’est tout de suite !

Quand on veut choisir une scie sabre, il faut connaitre certains points que j’estime clés.

Avec ou sans fil, c’est vous qui décidez !

Comme vous l’avez compris, vous aurez le choix avec des scies sabre qui permettent de se faire utiliser soit sur prise secteur soit avec une batterie. Et je peux vous garantir que c’est un changement radicale avec les anciennes scies sabre qui ne pouvaient marcher que sur secteur. Et quel plaisir de pouvoir utiliser une scie sans pour autant avoir des fils de partout ! C’est un gros plus, que je vous conseil d’avoir dans votre stock.

Changement de lame ou pas ?

Quand je dis changement de lame, c’est plutôt facilité pour changer la lame. Car toutes les scies sabre peuvent se faire changer les lames, mais cependant, certains appareils ont plus ou moins de facilité et de simplicité pour le faire.

Optez pour une puissante scie sabre

Une des plus puissante scie sabre que j’ai pu avoir en ma possession c’est une machine de 2000W et je peux vous garantir qu’il y a une grosse différence avec une scie sabre au moteur de 400W. On voit donc une grosse différence notable, et qui permet de plus ou moins facilité l’utilisation de la scie sabre.

Ergonomie, poids et maniabilité

Même si ce sont des options plus ou moins importantes, c’est toujours plus sympa d’avoir une scie sabre qui n’est pas lourde, qui soit maniable en ayant une bonne prise en main. L’ergonomie de la machine peut être aussi un atout.

Un prix convenable pour ce type de machine c’est dans les 100 euros, mais bien entendu, certaines scies sabre peuvent être beaucoup plus chères !

 

Lire aussi cet article sur l’aspirateur sans fil