Où faire du BMX à Paris ?

On vous a vanté les montées d’adrénaline que vous pourriez avoir en vous essayant au BMX ? Tout ce qui vous a été décrit est absolument vrai. Si vous tenez à vous en assurer par vous-même et que pour l’occasion, vous vous êtes procuré un modèle de mini BMX, vous allez pouvoir en profiter dans différents endroits à Paris. On vous en indique quelques-uns.

Au sein d’un club de BMX

Paris bmx

Il existe quelques clubs à Paris où vous pourrez enfourcher votre mini BMX pour apprendre à réaliser des figures, des plus basiques aux extrêmes. Il suffit que votre niveau soit précisé à l’inscription et que vous ayez envie d’apprendre. Ce n’est à priori rien de très compliqué. Par exemple, il existe un club de BMX nommé Paris BMX Club qui propose des cours, particulièrement destinés à l’initiation et à l’apprentissage des débutants. Non pas que ce club soit exclusivement réservé aux débutants. Simplement, il propose des cours à l’attention de ces derniers. Ainsi, si vous venez tout juste de vous acheter un BMX ou un mini BMX, il suffit de souscrire à l’une des offres de cours en groupe ou en privé pur acquérir les bases de l’activité dans la bonne humeur.

Lire aussi : Comment fonctionne l’impédancemètre ?

Le club qui est cité ici propose à ses élèves de s’essayer aux joies du BMX généralement dans des skateparks situés dans la ville de Paris. De façon systématique, vous serez amené à vous exercer soit au sein du 14e, soit dans le 18e. Le 14e abrite Jules Noël qui est un espace de glisse ou skatepark à la fois couvert et gratuit. Avec des horaires d’ouverture qui peuvent laisser perplexe, le cadre est tout de même idéal pour vous accueillir, accompagné de votre professeur et de votre mini BMX pour réaliser des figures incroyables. Dans le 18e, se trouve également un espace de glisse qui se nomme EGP, soit, Espace de Glisse parisien.

Dans l’un des autres espaces de glisse de la ville

Paris bmx

Si vous vous y connaissez déjà bien en BMX, vous devez savoir que les endroits dédiés à sa pratique ne sont pas si rares à Paris. S’il ne vous prend pas l’envie de réaliser des figures chez vous ou dans la rue, ou encore de payer pour des cours en BMX, vous pouvez vous rendre par vos propres moyens dans l’un des skateparks évoqués ci-dessus. D’autres options existent également pour vous satisfaire. Par exemple, le skatepark de Bercy peut constituer une destination intéressante pour vous permettre d’exprimer tout votre savoir-faire en BMX.

De même, le skatepark Quai de Jemmapse constitue un endroit qui sera parfait pour la pratique de BMX. En outre, si vous connaissez le skatepark Léon Cladel, n’hésitez pas à vous y rendre pour faire du BMX à Paris. En réalité, les options sont plus nombreuses qu’on pourrait le croire. Le tout est de se renseigner auprès des bonnes personnes et de se décider à passer à l’action. Pour finir, nous vous recommandons le Paris Skate Culture ou PSC qui peut également vous accueillir pour faire du BMX. Vous voulez d’autres conseils ? Alors il faut taper sur ce lien !