Où préférer manger lorsque l’on fait un road trip aux USA ?

Trop souvent, à l’occasion de l’organisation d’un road trip aux États-Unis, les points essentiels sur lesquels la plupart des gens ont l’habitude de se focaliser sont le déplacement et l’hébergement. Personne ne songe réellement à se demander où manger lorsqu’on fait un Road trip aux USA. Pourtant, manger, vous ne ferez pratiquement que ça durant tout votre trip. Autant vous renseigner sur les options avant de vous lancer à l’aventure.

Les stations-service

C’est la solution de la praticité et de la simplicité. Si vous effectuez un road trip, vous avez dû songer à louer un véhicule, quel qu’il soit. Évidemment, à un moment donné, il faudra bien remplir le réservoir.

Les arrêts aux stations-service sont l’occasion rêvée de vous ravitailler dans les magasins de station-service. Vous y trouverez des bouteilles d’eau, des boissons gazeuses et énergétiques, des plats industriels prêts à être réchauffés aux micro-ondes et si vous avez un peu de chance, des sandwichs.

C’est assez pour tenir le long de trajet, mais pas pour constituer un véritable repas, car pour un vrai repas, il faudrait peut-être faire un tour dans un café.

Une information utile dans cet article récent

Les cafés

On en trouve dans toutes les petites villes des États-Unis. L’avantage de manger dans des cafés réside dans le fait que vous dégustez à chacun de vos arrêts de spécialités locales. En plus, c’est beaucoup plus convivial de manger autour d’une table un vrai plat que d’avaler dans sa voiture des sachets de chips, de viande séchée ou encore de conserve.

Vous pourrez profiter de ces arrêts pour vous ravitailler le temps de trouver le prochain café. C’est aussi l’occasion de sympathiser avec les locaux et de vous renseigner un peu plus sur votre ville d’escale.

Voir aussi : voyage usa

Les fast foods pour manger pendant votre road trip usa

S’il y a des lieux de restauration qui sont célèbres aux États-Unis, ce sont bien les fast foods. Il y en a de toutes sortes avec des spécialités aussi rocambolesques les unes que les autres. Il vaut mieux les éviter si vous faites un régime ou si vous êtes attentif à votre ligne.

Une escale une fois en passant ne vous fera pas de mal. Par contre, attention si vous y prenez goût. Vous risquez de revenir au bercail avec une vingtaine de kilos en trop. Les fast foods américains ne sont pas réputés pour des repas diététiques. Vous êtes bien loin des restaurants et des cafés français en termes de proportions et de gourmandises.

Les restaurants

Il faut bien qu’à un moment ou à un autre de votre séjour, vous puissiez vous restaurer à une vraie table et déguster des spécialités gastronomiques. Les restaurants à thème aux États-Unis sont nombreux. Le plus gros avantage à la matière et le brassage culturel dont profite le pays.

Ainsi, n’hésitez pas à fréquenter les restaurants asiatiques. Les restaurants japonais installés aux États-Unis sont les meilleurs sushis au monde après ceux du Japon. De nombreux restaurants servent également les spécialités sud-américaines. Les restaurants italiens pour les restaurants arméniens ont aussi énormément la cote.

Les plats à manger si vous partez dans le sud de le France : La bouillabaisse et la soupe de poisson des recette de Provence