Quels sont les parfums de glace préférée des Français ?

Que ce soit en été ou même sous d’autres saisons, la glace reste un élément que tous les types d’âge raffolent. Pour la faire plusieurs instruments comme la sorbetière sont utilisés. Il existe une très grande variété de parfums qui sont proposés pour égayer les papilles gustatives des personnes qui la déguste.

En France, parmi tous ces types de parfums, lesquels les Français aiment le plus ?

Les différents types de parfums de glacé

parfums de glace

Même avant de chercher à connaître les types de parfum que les Français aiment le plus, nous allons nous pencher sur les différentes sortes de parfum existant. Bien qu’il y en ait de différentes sortes vu les différents mélanges qui se font de nos jours.

Parmi tous les parfums existants, on retrouve fréquemment les parfums ci-après : la fraise, le café, la vanille, la banane, le chocolat, la pistache, le citron et bien d’autres encore.

Lire aussi : Quel est le principe de la machine sous vide ?

Les parfums prisés par les Français

Quelle que soit la tranche d’âge, s’il n’y a aucun problème de santé, la glace reste un délice. Une étude a été faite pour connaître les parfums qu’ils préfèrent le plus. Des résultats obtenus, il ressort sans grande surprise qu’ils préfèrent le plus la glace à la vanille.

En effet, la glace à la vanille a un goût exquis et qui ne donne pas un arrière-goût sucré. Ils sont donc 19% de la population française aimant les glaces à préférer le parfum vanille.

En ce qui concerne les autres parfums traditionnels comme le chocolat, seulement 13 % de la population française adepte de la glace les aiment. Le parfum citron par exemple est prisé uniquement par 9 % de la population française, et quant au parfum pistache, 9 % également de cette population l’aime.

Il faut aussi prendre en compte le fait que les femmes et les hommes n’ont pas tous les mêmes goûts. En effet, le sondage a révélé que 10 % des hommes aiment les parfums de glace rhum-raisin et citron. Par contre, 10 % des femmes optent pour les parfums de glace de pistache et de café. Quant au parfum caramel, seule 9% des femmes le préfère.

Vu le grand nombre de parfums de glace qui existe, on a souvent l’embarras du choix. Toutefois, les Français eux, ont une idée bien précise de ce qu’ils préfèrent.