Pensez à votre santé : adoptez le fauteuil de gaming

Quelle est la position de votre dos en ce moment même où vous lisez cet article ? Si votre dos n’est pas soutenu correctement, il vous le fera payer tôt ou tard… On passe de plus en plus de temps devant son ordinateur et il est vraiment conseillé d’être assis confortablement si vous voulez éviter les problèmes de santé.

Passez aux fauteuils de gamer

Les fauteuils de gamer sont justement prévus pour éviter tous ces problèmes, en effet ils ont été conçut pour de longues session de jeux devant votre ordinateur. Vous pouvez donc passez 8 à 10 h par jour dessus sans que votre dos en souffre. De plus, il est important d’être à la bonne hauteur au niveau des coudes et de vos épaules et les sièges de gaming sont justement complètement ajustables, tant au niveau de la hauteur de siège que de la hauteur des accoudoirs. Pour avoir parler de ce sujet avec des collègues, certains d’entre eux ont développés des sciatiques vraiment douloureuses après plusieurs années à jouer sur des tabouret ou des chaises en bois. Si c’est le cas en ce moment pour vous je vous conseille vivement de changer de chaise, votre santé en dépends.

Pourquoi pas un fauteuil de bureau classique ?

Un bon fauteuil de bureau classique fera aussi affaire pour éviter les problèmes de dos. Je privilégie les fauteuils de gamer car ils sont prévus pour une position vers l’avant, avec le visage plus proche de l’écran alors que les fauteuils de bureau classiques sont plutôt destinés à une position un peu vers l’arrière. Connaissez-vous le dicton « Dépenses ton argent là où tu passes le plus de temps » ? C’est exactement ce que j’ai appliqué pour le choix de mon siège ! En effet, les sièges de gamer sont plutôt chers mais il y en a pour tous les budgets ! Vous pouvez jeter un œil sur ce site pour trouver le fauteuil de gamer qu’il vous faut !

J’ai pu tester un siège de gaming

Ca va bientôt faire deux mois que j’avais publié cet article et j’avais presque oublié ! Depuis je me suis justement payé un siège de gamer, de la marque Arozzi pour être plus précis et le moins que l’on puisse dire c’est que j’en suis ravi. Il y a tout ce qu’il faut pour être confortablement installer et je n’ai plus souffert de mal de dos une seule fois depuis que j’ai mon nouveau fauteuil. J’ai même l’impression de mieux jouer aux jeux vidéos qu’avant mais bon ça c’est surement l’effet placebo. Amis geeks, je vous recommande sans hésiter le fauteuil de gamer.