Peut-on se faire livrer un canapé d’angle ?

Lorsque vous faites la commande d’un meuble encore qui plus est un canapé d’angle, mais que vous ne disposez pas du moyen de transport adéquat pour le transporter personnellement, il est recommandé de se le faire livrer. Eh oui, il est bien possible de se faire livrer un canapé d’angle à domicile. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à contacter les services compétents. Il est alors important de suivre un certain nombre d’étapes et surtout de constater la bonne personne pour recevoir en bon état son colis.

Quelles sont les différentes étapes pour la livraison d’un canapé à domicile ?

Tout comme la livraison d’un meuble en général, celle d’un canapé d’angle en particulier impose un certain nombre d’étapes très important qu’il faudrait suivre. Il faudra distinguer la livraison qui vous sera faite au moment de l’achat du canapé encore appelé livraison commerciale et celle qui vous sera faite au moment d’un déménagement.

A connaître : Cette vidéo

La livraison commerciale

Celle-ci se passe en seulement trois étapes. Il vous suffira de :

Passer la commande

Pour passer votre commande, il faudra parcourir dans les différents catalogues de magasins de meubles pour trouver le modèle qui vous convient le plus. Vous avez également la possibilité de faire votre commande auprès d’une boutique en ligne. Remplissez les formalités nécessaires jusqu’au paiement.

Choisir le mode de livraison

À ce niveau, il va falloir faire un choix parmi les modes de livraisons qui vous seront proposés en tenant compte des différents délais proposés ainsi que du coût. Enregistrez ou imprimez les informations concernant la commande.

Recevoir le colis

Au jour convenu avec votre vendeur, rendez-vous disponible pour recevoir le colis au lieu convenu. Au cas où vous ne recevez pas le colis dans le délai, n’hésitez pas à contacter l’entreprise.

La livraison résultant d’un déménagement

Il existe une différence entre la livraison commerciale et la livraison faite au moment d’un déménagement. Néanmoins, celle-ci se passera également en trois différentes étapes que voici :

Obtenir d’aide pour le déménagement

Pour trouver une aide efficace et sûre, il est conseillé de se diriger vers une entreprise spécialement dans le déménagement quelques jours à l’avance afin d’être programmé. Faites attention à choisir l’agence qui vous permettra de faire des économies.

Démonter, charger et transporter

Puisqu’il s’agit d’un canapé d’angle, le déménageur procèdera au démontage. Cela ne vous coûtera rien puisque ces frais auraient été déjà inclus dans la première facture payée. Votre canapé sera alors chargé et transporté jusqu’à la destination convenue.

Décharger et monter

Une fois à destination, votre canapé vous sera déchargé puis monté comme il avait été préalablement trouvé. Il vous reviendra de l’installer à l’endroit de votre choix.

A consulter aussi : Comment fonctionne un oxymètre ?

Qui pourra se charger de la livraison d’un canapé à domicile ?

Pour la livraison d’un meuble aussi important que le canapé d’angle, il est recommandé de faire appel à un jobber livreur. Il en existe plusieurs ; raison pour laquelle il est conseillé de bien se renseigner avant de faire son choix.

Une fois le choix idéal fait, le transport de votre meuble se fera dans de très bonnes conditions que cela soit après l’achat dans un magasin ou pour le transport d’un ancien mobilier.

https://mon-canape-d-angle.com/