Quels pièges à éviter pour faire établir mon devis fenêtre ?

Nous le savons tous, le premier pas pour faire installer ses fenêtres est de demander un devis afin de prendre connaissance de toutes les implications et les retombées de cette activité. Pour ce faire, on commence donc généralement par demander un devis au professionnel ciblé pour faire le travail. Les plus futés demandent des devis auprès de plusieurs structures afin de faire la part des choses et de choisir la proposition ou le devis le plus adéquat. Mais le problème c’est que devant tant de devis, on peut en arriver à avoir l’embarras du choix et faire un mauvais choix.

Si vous souhaitez obtenir un devis fenêtre : www.mon-devis-fenetre.info

Vous pouvez éviter cela désormais. Découvrez comment éviter les pièges dans l’établissement de votre devis.

La capacité d’isolation thermique : un critère de grande importance

Lorsque vous recevez votre devis fenêtre, il est important, voire primordiale de vérifier leur capacité d’isolation thermique. Elle est conventionnellement exprimée de façon suivante : Uw= 1,5 W/m². K. Ce qu’il faut savoir sur ce point, c’est que plus le chiffre qui est indiqué est élevé, moins la fenêtre qui vous est proposée est isolante. L’Uw est le coefficient de transmission thermique (la capacité de votre fenêtre à transmettre le chaud ou le froid). Ne vous laissez donc pas prendre par ce petit aspect qui n’est pas toujours expliqué dans le devis. Au besoin, demandez de plus amples explications au prestataire pour obtenir une clarification sur les chiffres qui sont mentionnés. Si vous tenez à avoir une fenêtre bien isolante, vous pouvez demander plusieurs devis et comparer ce chiffre sur chacun de ces derniers.

à Voir pour continuer : Les types de ponceuses sur le marché

Les garanties et assurances

Les devis qui vous sont proposés par les professionnels contiennent un nombre assez important de paramètres. Ne vous laissez pas impressionner par la taille des « avantages » qui vous sont proposés par les prestataires dans leur devis. Si parmi ces derniers, il n’y a pas une garantie et une assurance, il est déconseillé de valider ce devis. Il arrive parfois qu’après installation, quelque temps après vos fenêtres deviennent défaillantes ou que vous rencontriez des problèmes dus à un défaut ou une erreur durant l’installation. Dans ces conditions, il est indispensable que vous puissiez compter sur l’assurance et la garantie de votre prestataire pour réparer ce problème. Si cela n’avait pas été pris en compte, vous pouvez vous retrouver obligés de débourser encore de l’argent sur une installation qui est censée avoir été bien faite.

Ne faites pas faire votre devis par n’importe qui !

Pour être sûr de la qualité du travail qui sera effectué, il est recommandé de faire recours à des professionnels certifiés. Les certifications sont des garanties de qualité et de compétences offertes par certains labels aux professionnels dans un domaine donné. Dans le domaine des fenêtres, les qualifications les plus en vues et les plus fiables sont entre autres Qualibat et CEKEL. Vous pouvez également faire recours à des professionnels avec la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour avoir les avantages liés à cette mention.

à Voir pour continuer : leroymerlin