Polaroid ou Fujifilm : Le duel des 2 meilleures marques de photo instantanée

Les photos sont d’excellents moyens de garder des souvenirs ou des évènements et de pouvoir se les commémorer aisément. Il existe à nos jours plusieurs types de photo, mais notons que les premières n’étaient recueillies que sur des papiers ou des feuilles. Ce besoin d’avoir une photo physique perdure et c’est efficacement que les appareils photo instantanés satisfont ce besoin. Les deux géants de cette industrie sont Polaroid et Fujifilm qui se livrent une rude concurrence à travers les performances et l’efficacité de leurs produits.

Quelques produits Polaroid et leurs caractéristiques

  • Polaroid Snap : C’est un appareil instantané qui imprime automatiquement l’image prise sans pré visionnage. Il dispose de plusieurs avantages tels que le choix des couleurs, des filtres et des cadres, mais le plus important est sa carte mémoire qui lui permet d’enregistrer les images en cas d’absence de film.
  • Polaroid Z2300 : ultra performant, cet appareil est à la fois numérique et instantané. Il peut servir à prendre des photos numériques puis imprimer celles de son choix. Il présente un véritable avantage augmenté par la possibilité d’imprimer des photos prises par d’autres appareils.

chaton-appareil-photo-41916105

 

Quelques produits Fujifilm et leurs caractéristiques

Lomography Lomo’Instant Wide : gros et imposant, il offre de nombreuses possibilités avec ces accessoires pour de belles photos. Il dispose également de multiples réglages et même si quelquefois des défauts optiques surviennent, le charme de ses photos n’en est point diminué.

Fujifilm Instax Mini 90 Neo Classic : Son boîtier compact en plastique réduit considérablement son poids et son coût de production. Il a une bonne qualité de fabrication, produit une belle qualité d’image et le signal du nouveau de batterie est un véritable atout. Il est très complet avec son mode qui permet des réglages et sa caméra selfie.

Ces deux marques d’appareils photo proposent divers types d’appareils d’excellente qualité. Chacun de ces produits a ses points forts et ses points faibles. Ils procurent en général un niveau de satisfaction assez élevé. Il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix en fonction de vos attentes et de vos moyens.

Pour des avis plus poussés qui vous permettront probablement de mieux comparer, je vous conseil de visiter le site appareils-photos.info.


Vous pouvez aussi voir notre dernier article sur ce sujet ici !