Pourquoi acheter une radio de chantier ?

Elle procure plusieurs opportunités pour son utilisateur. Voici diverses raisons exemplaires pour vous convaincre de l’acheter pour le travail dans vos chantiers.

La radio à fréquences variées

Il faut savoir qu’une radio de chantier de marque peut capter jusqu’à trois bandes et plus. Vous pourrez recevoir le FM ; le MHz et ainsi que l’AM. Ainsi, même, dans des endroits où les simples radios ne peuvent rien capter, la vôtre marchera normalement. Et en plus, vous pouvez écouter la fréquence des radios internationales comme le BBC ou RFI, voire même des fréquences des chaînes asiatiques.

De plus, elle se caractérise également avec sa puissance. Sa tension dépasse souvent les 18 V. Ce qui lui procure une grande autonomie. On le fabrique également avec des matériaux spéciaux pour lui donner la rigidité de sa coque. Vous pourrez besogner sans crainte en écouter la radio sans que les débris ou la poussière endommage votre petit joujou. Pour les chantiers en altitude ? Pas de problème, par accident, ce type de radio peut s’écraser à plusieurs mètres sans s’endommager.

 

Elle est adaptée à toutes conditions de travail

Pour un travail sur chantier, tout matériel doit être solide pour supporter les divers cas d’accidents. Le mieux pour une radio de chantier, c’est de posséder un cadre en aluminium et en ABS. En cas de pluie, une radio de chantier comme il se doit peut en supporter. Beaucoup possèdent un indice de protection IP55, et d’autre encore plus. Cela les protège contre les éclats d’eau, des dépôts de poussières et biens d’autre problème rencontré sur votre espace de travail.

Pour écouter vos musiques préférées, certaines d’entre eux, embarque un lecteur USB et aussi un lecteur carte SD. D’autres peuvent même fonctionner par Bluetooth. Vous pourrez alors brancher votre téléphone par Bluetooth avec la radio et lancer vos musiques préférées.

Selon vos besoins, diverses options peuvent s’utiliser sur une radio pour chantier, certaines embarquent même avec lui l’heure et l’alarme. Pour une faciliter de portée, certains utilisent une antenne que l’on peut plier. Il ne vous reste plus qu’à choisir la radio pour chantier adapté à vos besoins.

Lire : Comment choisir son appareil photo numérique ?