Un problème sur votre voiture ? La chatonniere est là !

Je vous ai déjà parlé de siège auto. Je vais donc rester dans la thématique des voitures aujourd’hui en vous parlant de pièces de voitures. Pour un petit chat c’est toujours un peu compliqué de connaitre l’aspect « technique » qu’il peut y avoir sur une voiture. Bon forcément il y a ce gros connard de chat de la marque Feu Vert qui s’y connait bien mais moi très honnêtement je reste dans ma petite caisse de voyage à chaque fois qu’on me fait faire des voyages ! Et ça m’arrive même parfois de vomir !

Les soucis sont parfois vite arrivés et on ne trouve pas toujours toutes les pièces qu’il faudrait ! Alors laisser moi vous expliquer deux trucs :

 

Ou acheter les pièces ?

Pour ma part, je sais que Papa Hugo s’est rendu la dernière fois sur le site www.MotorDoctor.fr. De mémoire, c’était un filtre à air et un bloc optique à changer. Lorsque vous achetez une pièce il est important de bien connaitre le vendeur ! Faites attention car il existe des législation et des nomes.

  • CEE R37 pour les lampes halogènes et à incandescence
  • R99 pour les phares au xénon.
  • CEI 60095 pour les batteries

Le faire ou le faire faire ?

Pour ma part, quand papa Hugo doit changer une pièce il essaye au maximum de le faire lui même (pour des raisons économiques je suppose). Bon il s’y connait un peu mais il est pas non plus aussi doué que le chat Feu Vert, alors quand il hésite il regarde une vidéo explicative de l’Atelier en ligne Autodoc.

Pour les « travaux » plus gros et plus conséquent en revanche, je vous recommande de vous rendre directement dans un garage automobile ! Le fait de venir avec sa pièce pourra vous permettre d’éviter le fameux « ah on doit commander ce sera pas la avant 10 ou 15 jours » ou bien sûr de la surpayé.