Quand remettre du e-liquide ?

De plus en plus de fumeurs optent pour l’utilisation de la cigarette électronique ou e-cigarette. La cigarette électronique qui ne fonctionne que grâce à l’e-liquide, qui a pour rôle de produire de la vapeur. Cette vapeur donne la même sensation ressentie lorsqu’on fume.

L’e-cigarette permet de réguler, de diminuer ou de faire disparaître complètement la dépendance à la nicotine. Étant donné que l’e-cigarette ne possède pas de signal pour notifier qu’il faut remettre de l’e-liquide, vous vous posez sûrement la question de savoir, quand est-ce qu’il faut remettre du e-liquide. Suivez donc !

Trouver le e liquide qui vous correspond face à la multitude d’e liquides présent sur ce site

À quel moment faut-il remettre l’e-liquide ?

La cigarette électronique est essentiellement composée d’une batterie, d’un atomiseur, d’une résistance, d’un réservoir, et d’un embout buccal ou drip tip. La batterie se charge d’alimenter en énergie l’atomiseur. L’atomiseur contient la résistance qui génère de la vapeur. Le réservoir quant à lui, contient du e-liquide. L’embout buccal permet d’inspirer la vapeur produite par la cigarette.

Le réservoir peut être un clearmosateur ou un cartomiseur. Lorsque c’est un clearmosateur, vous pouvez apercevoir le niveau de votre e-liquide. Dans ce cas, vous pouvez en rajouter lorsque vous voyez que le niveau est en dessous de 0,4 ml.

Cependant, lorsque c’est un cartomiseur, vous n’aurez qu’à vous fier à la quantité de vapeur que produit votre e-liquide, ou à puissance des arômes. Ces deux éléments deviennent votre indicateur de niveau d’e-liquide.

Cependant, lorsque vous sentez une réduction de la vapeur ou du goût, n’hésitez pas à remettre du liquide dans votre cigarette. Si vous continuez à vaporiser avec un réservoir vide, vous risquez griller l’atomiseur, et ainsi, endommager votre de cigarette de façon irréversible.

Comment mettre du e-liquide ?

Cela peut différer selon qu’il s’agit d’un réservoir à clearmosateur ou d’un réservoir à cartomiseur.

Lorsqu’il s’agit d’un clearmosateur

Ici, le remplissage n’est pas bien difficile. Vous n’aurez qu’à suivre les étapes que voici. :

  • Commencez par dévisser l’embout buccal, lorsque vous aurez fini, ce sera le tour de la batterie.
  • Penchez légèrement le réservoir, afin d’y mettre du liquide en faisant couler l’e-liquide sur la paroi du réservoir.
  • Redressez ensuite le réservoir, afin que la mèche soit imbibée du liquide.
  • Revisser ensuite les parties précédemment dévissées.

Sur la home trouve-le-bon-e-liquide.com vous accéderez à un comparatif suivit d’un guide d’achat d’e liquides

Lorsqu’il s’agit d’un cartomiseur

Ici, le remplissage est plus complexe. Il existe plusieurs méthodes qu’on pourrait bien utiliser. Néanmoins, la plus adoptée est la méthode du compte goutte. En quoi consiste cette méthode ?

  • D’abord, vous aurez à dévisser l’ensemble de votre cigarette électronique pour pouvoir en extraire la cartouche.
  • Une fois la cartouche extraite, tenez-la droite et vous verrez la bourre.
  • Commencez à verser l’e-liquide par goutte sur la bourre.
  • Continuez jusqu’à ce que la bourre arrête d’absorber l’e-liquide (le nombre de gouttes va dépendre de la taille de votre cartouche. Cependant, cela peut varier de 20 à 40 cm).
  • Revissez toutes les parties.

Après avoir effectué le remplissage, vous n’aurez qu’à profiter de votre cigarette et à vaporiser autant que vous voulez.

En définitive, vous devez veiller en permanence à ce que votre e-liquide ne finisse pas avant de le remplacer.

A lire aussi : Quels sont les avantages d’utiliser un distributeur de savon ?