Quel est le coût pour faire de la bouée tractée ?

Le sport nautique le plus célèbre dans l’air du temps est la bouée tractée. Dès lors, l’activité qui était très peu pratiquée et qui était alors très onéreuse est devenue très étendue et son prix est de plus en plus bas. Pour faire de la bouée tractée, il vous faudra distinguer entre la bouée faite dans un lieu spécialement prévu pour cela, ou le faire dans un lieu public. L’un comme l’autre choix vous coûtera des prix différents.

La pratique assistée

Vous pouvez choisir de pratiquer la bouée tractée dans un lieu prévu pour cela, ou dans un lieu public. Il faut savoir que si vous pratiquez la bouée tractée dans un lieu public, seule la législation en vigueur dans votre région pourra déterminer si vous êtes en infraction ou pas. Les lieux prévus sont des plages privées, ou des zones en mer et sur les étendues d’eau, privées, délimitées.

Pour pratiquer la bouée tractée sur ces étendues, le prix dépendra de votre niveau. Si vous avez besoin que vous soit fourni le matériel, ainsi que le professionnel, le tarif dépendra du nombre que vous êtes et de la forme de la bouée choisie. Si vous êtes seul, vous pouvez dépenser 20 euros pour 10 minutes. Plus vous serez nombreux, moins le prix sera élevé.

Si vous êtes nombreux, la distinction se fera selon la forme de la bouée. Pour une bouée banane qui permet une grande vitesse, vous aurez besoin de 30 euros pour 15 minutes. Pour une bouée canapé, avec un confort plus important, mais une vitesse moins élevée, vous pourrez avoir besoin de 25 euros en moyenne pour la même durée. Vous pourrez pratiquer en groupe ou avec d’autres vacanciers.

Lisez également : Les avantages d’une box domotique

La location de votre bouée tractable

Si vous ne voulez pas vous faire assister par un professionnel, si vous avez déjà la maitrise de la bouée tractée, vous pouvez choisir de louer une bouée tractée. La location de la bouée tractée peut se faire de différentes manières. Vous pouvez louer une bouée sur Internet ou vous pouvez la louer dans un lieu où la pratique sera encadrée par des professionnels.

Dans le cas où vous louez la bouée dans un lieu encadré, le prix sera le même que si vous vous faisiez assister par des professionnels. Vous débourserez en moyenne 20 euros pour chaque quart d’heure. Si par contre, vous venez avec votre propre bouée, louée ailleurs, sur Internet par exemple, la pratique ne vous coûtera pas grand-chose.

L’avantage de ce choix est qu’en dehors du prix de la location vous aurez une complète liberté quant à la durée de votre activité. Les bouées louées coûtent en moyenne 50 euros à 200 euros. Vous paierez le coût d’entrée de la zone privée, mais ce sera très peu élevé.

Venez aussi voir le catalogue nootica.

L’achat de votre bouée tractée

Si vous voulez dépenser moins pour faire de la bouée tractée en toute liberté, vous devez plutôt acheter une bouée tractée. Dans ce cas, la bouée tractée sera en votre possession et vous pourrez la pratiquer chaque fois que vous le voudrez. En dehors de l’achat qui vous coûtera entre 50 euros et 1000 euros, vous ne paierez pour toutes vos futures vacances que le prix d’entrée des zones de pratique privées.

Cliquez ici pour voir nos sources au sujet de la bouée tractable.