Quel est le meilleur système d’enceinte multiroom ?

Une enceinte multiroom est un système qui permet de lire le même morceau de musique dans toutes les pièces de la maison. Cet article se focalisera sur son meilleur système.

Comment ça marche, une enceinte multiroom ?

Il existe trois vecteurs pour faire marcher une enceinte multiroom. Une centrale qui analyse les sources. Et les sources, qui sont vos appareils dont le smartphone, l’ordinateur, et la tablette qui permettent de diffuser les musiques. Grâce au Wifi ou l’Ethernet vous pouvez diffuser toutes les musiques dans toutes les pièces de la maison. Ils permettent d’avoir également une bonne qualité sonore.

La meilleure enceinte multiroom du moment

Sonos

La marque Sonos demeure la meilleure pour la plupart des personnes. C’est un système qui offre la meilleure compatibilité avec les différents services de musique en streaming, dont Spotify, Apple Music et Deezer. Il propose aussi une bonne qualité sonore. En outre, ces applications sont faciles à utiliser.

Par ailleurs, Sonos propose plusieurs gammes de produits :

La Sonos One offre un son précis. La Play : 5 offre également une large scène sonore, et le son est encore meilleur. Et pour ajouter Sonos à votre télévision, il est possible d’utiliser la Playbar. Ces trois produits se couplent avec un caisson de basses sans-fils pour donner un peu plus d’impact au son.

Par ailleurs, si vous voulez avoir un système 5.1, c’est-à-dire avoir tous ses systèmes, vous pouvez procurer un système home cinema 5.1 sans fil.

Bose

Bose est devenu un acteur incontournable sur le marché. Pour les produits d’enceintes multiroom, il faudra regarder du côté de la gamme SoundTouch. Les gammes Sonos et Bose sont assez similaires. La différence est sur le côté design et quelques caractéristiques : télécommande, compatibilité Bluetooth, services musicaux proposés et beaucoup bien d’autres.

Yamaha

La marque Yamaha propose diverses collections d’enceinte multiroom. La gamme MusicCast, allant de la microchaîne à l’enceinte Bluetooth en passant par l’amplificateur multiroom Multicast ou la barre de son.

 

La marque permet de mettre en place une installation polyvalente. Elle peut donc utiliser les services comme Spotify et Deezer, et beaucoup d’autres.

L’enceinte multiroom est une technologie révolutionnaire qui s’offre à tous les mélomanes pour qu’ils puissent vivre à fond leur passion. Ainsi, n’hésitez plus à faire le bon choix parmi ces meilleures.

Lire aussi : Comment se servir d’une scie sauteuse ?/Pourquoi avoir un robot cuiseur dans sa cuisine ? /Comparaison de deux marque de vidéoprojecteurs 4K