Quel groupe électrogène pour un camping car ?

Les groupes électrogènes peuvent être utilisés de diverses manières. Chantiers, commerce, camping car, bricolage, utilisation domestique… C’est d’ailleurs ce qui fait que les habitués des camping-car peuvent eux aussi assez facilement trouver leur bonheur parmi tous les générateurs qui existent. Vous possédez un camping-car et vous avez du mal à vous décider ? Ceci devrait vous plaire.

Pourquoi faire usage d’un générateur pour un camping car ?

Il est assez important de faire usage d’un groupe électrogène camping-car. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que ce type de véhicule se présente sous la forme d’une maison dotée de roues. On y trouve donc souvent les équipements que l’on a l’habitude d’utiliser au quotidien tels que les ordinateurs, les lave-vaisselle, les télévisions, les ordinateurs, les sèche-cheveux…

Les batteries qui ravitaillent ces appareils ont tendance à se recharger au fur et à mesure que le camping-car avance. Toutefois, dès que ce dernier s’arrête, elles se déchargent assez vite. Mettre le véhicule en marche sans que le camping-car ne roule n’est pas toujours efficace pour la recharge des batteries. L’idéal est donc de faire usage d’un groupe électrogène camping-car.

Les avantages des générateurs camping-car

Les groupes électrogènes camping-car sont dotés de nombreux avantages. En effet, ils sont très simples à utiliser et ils vous permettent d’obtenir autant d’électricité que vous en avez envie. Vous acquérez donc une autonomie non négligeable en énergie électrique qui vous permettra d’utiliser vos appareils comme bon vous semble.

Ils sont par ailleurs, très silencieux. Ce qui est une bonne chose, puisque l’utilisation sera plus confortable et vous êtes sûr que vous ne causez aucune gêne à vos voisins. Légers et compacts, ils ne doivent pas être encombrants et leur manipulation ne doit pas à chaque fois virer au cauchemar.

Cette page peut vous intéresser : leroymerlin

Quelques critères de choix d’un générateur camping-car

Votre groupe électrogène camping-car ne doit pas être choisi au hasard. En effet, vous devrez prendre en compte de nombreux facteurs. Au nom de ceux-ci, nous avons :

  • La puissance : ce facteur est l’un des plus importants. Pour avoir une idée précise de celle qu’il faudra pour votre groupe électrogène, vous devrez faire la somme de ce que consomment les appareils qui doivent être ravitaillés. Elle peut varier entre 700 watts et 2 kilowatts ;

  • Le poids : il doit être assez léger. 20 à 25 kilogrammes au plus devraient être suffisants ;

  • L’autonomie : elle peut être de 4 à 6 heures ;

  • La technologie Inverter : elle protège les appareils des brusques variations de tension ;

  • Le démarrage : le lanceur est toujours préférable ;

  • Le niveau du bruit : il ne doit pas excéder 90 décibels.

Cette page peut vous intéresser : Les meilleures marques de bouillottes sont :

Conseils relatifs à l’utilisation d’un groupe électrogène campingcar

Il est strictement interdit de faire usage d’un groupe électrogène à l’intérieur de votre camping-car. En effet, les gaz qu’il émet sont mortels. Utilisez-le donc uniquement à l’extérieur. Prenez également l’habitude de bien l’entretenir pour prolonger sa durée de vie. Par ailleurs, pour un maximum de sécurité, vous devez aussi le brancher seulement s’il est à terre.

Venez voir sur ce site de groupes électrogènes si vous n’avez pas le votre.