Qu’est ce qu’un coussin d’allaitement ?

Vous venez d’avoir un ravissant bébé et désormais c’est l’heure de faire des courses pour ses premiers mois. Parmi l’un des premiers besoins nutritionnels de votre bébé, on a l’allaitement. Ce dernier également nécessite, pour le confort de bébé et le vôtre un accessoire qui vous permettra de nourrir bébé en toute facilité. Le coussin d’allaitement est donc le compagnon idéal pour nourrir votre bébé, pour des raisons de confort essentiellement.

Le coussin d’allaitement, qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé coussin de maternité ou polochon de grossesse, le coussin d’allaitement est votre meilleur compagnon durant toute la grossesse et la période d’allaitement de bébé. Il s’agit de votre meilleur ami si vous souffrez de lombalgies, de jambes lourdes ou de sciatique au cours de votre grossesse. Vous pouvez également en faire usage au cours de vos leçons de préparation à la naissance. Certains l’appellent même coussin de maternité plutôt que d’allaitement, car cet accessoire vous sera utile durant toute votre période de maternité. Il vous assure le confort de votre nourrisson et le vôtre pendant que vous l’alimentez.

Les utilités d’un coussin d’allaitement.

Un coussin d’allaitement est définitivement un compagnon essentiel pour toute votre maternité, et cela pour plusieurs raisons. Vous pourrez en faire usage durant toute la période de votre grossesse pour plus de confort. En effet, le coussin d’allaitement est votre meilleur allié pour des nuits paisibles car il vous permet d’adopter la position de votre choix pour dormir. Il est également très important pour vos moments de détente quand vous ne savez plus comment vous positionner pour un repos paisible. Le coussin d’allaitement est la meilleure solution pour nourrir votre bébé sans vous faire mal au dos.

Votre sage-femme ou une amie vous en a d’ailleurs certainement touché un mot. Le coussin d’allaitement vous permet selon ses proportions, d’allaiter simultanément des jumeaux. Il est également très recommandé en cas de césarienne car il vous permet de nourrir votre bébé sans appuyer sur la cicatrice. Le coussin d’allaitement est un accessoire pouvant être utilisé dans de multiples cas, et par toute la famille d’ailleurs ; ce qui fait que tout le monde l’adopte très vite !