Qu’est-ce qu’un généticien de graine de cannabis ?

Notons qu’en anglais on utilisera le terme de breeder, alors qu’en français on dira que c’est un généticien travaillant sur le cannabis, soit en équipe soit tout seul. Il va créer des variétés de cannabis en croisant diverses espèces existantes entre elles.

Par abus de langage, on appelle aussi ‘’ breeder ’’ l’enseigne sous laquelle le généticien vend son travail. En voici d’assez connus : Serious Seeds avec pour généticien Simon ; Mr Nice Seeds avec pour généticien Shantibaba ou encore Spice of life seeds avec Steve ; etc.

Venez voir ce site internet qui parle graine cannabis, graine-cannabis.info/

Resellers

Il sera tout aussi important de faire la différence avec les ‘’ resellers ’’, qui eux sont des revendeurs de graines. Ils achètent des graines en grande quantité aux breeders qui leur font des prix dits ‘’ en gros ’’ puis les revendent aux clients en se faisant une marge dessus. Ils sont responsables du stockage des graines et souvent les intermédiaires entre le breeder et les clients. Exemple de resellers : Growshop alien, Dr Chronic, Hipersemillas, ect.

à Voir aussi : Comment entretenir sa shampouineuse ?

Rôle du breeder

Vous vous demandez certainement ce que fait concrètement le breeder. Il va chercher la base avec laquelle il va commencer à travailler, par là nous entendons des variétés pures, c’est-à-dire n’ayant pas été croisés depuis des lustres (afghane, brésilienne, zaïroise, colombienne…). À partir de ces variétés ‘’ pures ’’, de souches issues de divers échanges entre breeders ainsi qu’avec différents niveaux de ses croisements qu’il va travailler par la suite, on appelle ça un pool génétique.

Maintenant qu’il a une base de travail, il déterminera divers objectifs à atteindre par un plan de breeding bien précis. Par exemple une variété au goût fruité, avec un high de type sativa et une courte floraison ; alors il va utiliser son pool génétique pour intégrer par croisement ces caractéristiques à son hybride, grâce à sa connaissance des génotypes/phénotypes. Le travail final sera vendu sur le marché.