Si je devais redécorer mon salon…

Pour refaire la décoration de votre salon, il est important de s’appliquer afin que votre réalisation soit parfaite. En effet, la décoration de votre intérieur vous permettra de lui donner une partie de votre personnalité, de votre style, de votre goût et de votre âme.
Puisqu’il s’agit d’une seconde tentative, il ne faudrait surtout pas se manquer. Il faudra :

Repeindre les murs

support

S’il y a un important changement qui vous permettra de transformer votre intérieur est de passer un coup de peinture sur les murs. Vous pourrez alors choisir la couleur qui correspondra aussi bien à la saison et à vos envies. Il est conseillé de ne pas peindre tout le salon de la même façon ou dans le même ton. Optez pour deux et trois couleurs au plus.

Ce sera alors le moment propice de donner une véritable identité à votre pièce en essayant de trouver la bonne combinaison. Si votre préférence porte sur les couleurs vives, n’hésitez pas à en choisir sans pourtant en faire trop. Le plus important est de vous y plaire. En toute chose, n’oubliez pas que vous devez vous appliquer.

Et à propos de peinture… Lisez Bien utiliser un pistolet à peinture.

Opter pour de nouveaux meubles

Un autre changement à opérer est de redonner un nouveau look à votre salon en changeant tous vos meubles. Vous pourrez améliorer la luminosité de votre cadre de vie en ajoutant des luminaires, mais aussi en optant pour des meubles moins spacieux.

Vous pouvez également installer des supports muraux (support TV), cela vous permettra non seulement de diminuer l’occupation au sol. Vous pourrez ainsi donner une touche de modernité à votre décoration d’intérieur.

Choisir différents objets de décoration et des photos de souvenir

support Ce n’est pas seulement les grands changements qui donneront un look nouveau à votre salon. Il faudrait aussi penser à ces petits détails qui donneront de la valeur à votre pièce. Ils vous aideront aussi à faire la différence. Alors, pourquoi ne pas opter pour des tableaux et quelques photos de souvenir contre le mur ? Ils donneront plus de charme et de classe à votre salon.

Pour finir, vous pouvez aussi penser à installer des étagères flottantes dans le salon. Cela vous permettra d’avoir plus d’espace pour entreposer vos objets de décoration.

 

Et encore : Quinze idées à moins de 10 € pour renouveler la maison.