Scie à onglet ou scie circulaire

La scie à onglet est utilisée pour des réalisations nécessitant une précision comme le découpage de toutes sortes : plinthe, baguettes… La scie circulaire est destinée pour des réalisations d’envergure qui ont besoin de régularité et de justesse. Suivez le comparatif entre ces deux scies.

Quelle est la différence entre ces deux machines ?

La scie à onglet se distingue par la force de ses moteurs. Il sera parfait sur des objets qui ont besoin de découpes rapides et peu fastidieuses. L’utilisation des scies à onglets vous permet de réaliser bien des choses surtout si votre travail nécessite une dimension précise : hauteur et largeur. Il est très pratique pour diviser en format tasseau ou planche (www.scie-onglet.com).

De son côté, la scie circulaire est utilisée afin de réaliser des découpes droites bien précises. Elle garantit la sécurité étant donné qu’avec elle, c’est la pièce à couper qui vient à la rencontre de l’outil. Seulement, pour pouvoir l’utiliser, il faut bien calculer sa mise en place, car la position des rails et cales nécessite souvent des études sérieuses. Un des différents types de ces appareils, celui qu’on considère comme stationnaire. Elle est parfaite sur des pièces nécessitant des découpes régulières comme les bois.

Les avantages procurés par chaque scie

Quel que soit le type de machine à choisir, chacun d’eux a ses propres atouts et inconvénients. L’utilisation de l’appareil à onglet offre plus de sécurité surtout s’il est doté de guidage laser afin d’assurer une bonne visualisation des traits à découper. Elle est l’idéale pour des opérations de coupes de précision et d’inclinaison. Son variateur de vitesse permet à l’utilisateur d’adapter son fonctionnement selon la structure des matériaux à sectionner.

La puissance est l’un des atouts sur les modèles circulaires. Avec cet appareil, il est fait pour les travaux sériels. Il est présenté sous trois formes de puissance sur le marché : 1 050 W, 1 200 W, 1 600 W. Elles s’adaptent à des utilisations occasionnelles, répétitives, régulières et intenses.

Quel que soit le type de scie dont vous aurez besoin, il faut adapter la scie utilisée avec la réalisation selon votre projet. Chaque modèle est fait et est destiné à réaliser une découpe bien précise avec du gain de temps.

Lire aussi :