La solution aux problèmes de tendinites liés au travail sur ordinateur

Des heures et des heures passées devant son ordinateur, à force de manipuler les souris classiques les douleurs finissent par faire surface et s’installer. Elles font énormément souffrir et peuvent pousser à la prise de plâtre. Face à ce problème récurent qu’est la tendinite, la solution est trouvée et rend plus agréable le travail sur ordinateur.

Du repos

Lorsque vous faites déjà face au problème de tendinite lié à l’utilisation de votre ordinateur, vous devez à tout prix observer du repos et laisser vos doigts au repos, à condition bien sûr d’une méthode préventive sans que le mal s’en aille.

Les ultrasons

Cette méthode permet de nettoyer, et augmente la circulation du sang. La tendinite peut être ainsi guérie en quelques semaines.

L’infiltration

Une infiltration peut soulager les douleurs causées par la tendinite. Il est alors important de ne pas s’en tenir qu’à ça, il faut toucher du doigt l’origine du problème.

La bonne posture

bonne posture ordinateur

Il faut pouvoir observer lors de son travail une bonne posture afin d’éviter les problèmes musculaires, etc. Le dos bien droit, assis dans un siège de préférence ergonomique qui vous fera moins mal, les yeux au niveau de l’écran.

Des pauses

Il ne faut pas se priver de pause sous prétexte qu’on veut cumuler le plus d’heures de travail, ou travailler pour être le meilleur employé de l’année. Il est important de prendre des pauses toutes les heures afin de dégourdir les muscles. Il faut également si possible varier les travaux et solliciter moins les doigts et la main.

Lire aussi : Quel est le meilleur clavier Bluetooth du moment ?

Souris ergonomique

Souris ergonomique

La solution la plus efficace contre la tendinite est l’utilisation de la souris ergonomique. En effet, elle a été pensée dans le but de supprimer les douleurs liées au travail excessif sur ordinateur. La souris classique implique une posture de la main à plat sur la souris, ce qui à la longue provoque la tendinite, etc.

La souris ergonomique est faite de telle sorte qu’il y a un angle d’inclinaison qui peut être de 25°, de 50°, de 75° et même de 80° vous permettant de manipuler aisément votre souris sans ressentir aucune douleur. Aussi elle a été également pensée pour les droitiers ainsi que les gauchers pour une meilleure utilisation. Une fois la prise en main faite et que vous y êtes habitués, vous ressentirez au bout de quelques utilisations ses avantages.