4 Sports que l’on peut faire avec bébé

L’intérêt d’avoir un porte-bébé réside dans le fait qu’il vous permet une grande autonomie de geste par rapport à une poussette. Aussi, il est même possible de porter son bébé tout en faisant une activité sportive quand on n’a personne pour le garder. Certains sports en particulier sont possibles même quand on porte son bébé. En voici une liste. 

La randonnée

Cette activité est beaucoup plus perçue comme une distraction plutôt qu’un sport. Pourtant, ses incidences sur le physique disent le contraire. Si vous en êtes un amoureux, mais que vous avez votre bébé avec vous, cela ne pose aucun problème. Avec les modèles dorsaux ou ventraux qu’il existe aujourd’hui, vous pourrez parfaitement faire de la randonnée avec votre bébé tout en le portant.

La marche rapide

Tout comme la randonnée, la marche est une activité sportive posée. Elle ne vous impose pas des mouvements trop compliqués. Vous pourrez donc en faire tout en portant votre bébé. Le seul inconvénient est que son poids risque d’être un facteur ralentissant. Aussi, ne vous attendez pas à accomplir les mêmes performances que si vous êtes seul. Mais si l’expérience n’est pas assez concluante pour vous, il y a toujours le vélo.

porte bebe chien
Quel frimeur lui ! Connard vas !

Le vélo

Il n’y a rien de plus facile que de faire du vélo avec votre enfant porté au dos. Le fait que vous soyez autoporté par le vélo permet de garder votre enfant au calme pendant que vous pédalez. S’il s’agit d’une activité en plein air, votre bébé profitera tout autant de la balade avec vous.

Mais, faire du vélo en salle aussi est une alternative à ne pas bannir si vous n’êtes pas gêné par le regard des autres sur vous. Mais si c’est le cas, il y a toujours la gymnastique.

A lire : Cet article sur Hintek 

La gymnastique

À ce propos, il existe de nombreuses salles de gymnastique qui ouvrent spécialement leurs portes aux mères qui n’ont personne pour garder leur enfant. Ainsi, les mouvements sont spécialement conçus pour qu’elles puissent profiter de leur séance tout en portant leur enfant. De même, les enfants sont préservés par des gestes très doux qui ne leur portent pas préjudice.

 

A lire : Notre article sur le batteur électrique