TOP 5 des conseils avant d’acheter une tondeuse pour cheveux

Afin de bénéficier au maximum des performances de votre tondeuse à cheveux, il faut veiller à bien la choisir. Nous avons préparé pour vous le Top 5 des conseils avant d’acheter une tondeuse pour cheveux.

Conseil n°1 : Les lames

Le résultat de votre coupe dépendra essentiellement de la qualité de la lame. La lame peut être en céramique, en titane, ou encore en acier inoxydable. Préférez une lame auto affûtant qui ne nécessitera pas beaucoup d’entretien. Elle sera toujours aussi efficace même après plusieurs utilisations.

Conseil n°2 : La puissance du moteur

La puissance du moteur influe sur la dureté et résistance de votre appareil, mais également sur sa performance. Choisissez un modèle qui a un moteur qui effectue une rotation de 7000 tours par minute au minimum.

Conseil n°3 : L’ergonomie

Une bonne prise en main de la tondeuse à cheveux est essentielle pour bien maitriser l’appareil. Elle garantit une plus belle coupe sans trop de temps. Certaines tondeuses sont dotées de la technologie « Soft Touch ». Elle a pour effet de réduire les vibrations émises par la tondeuse pour un confort d’utilisation.

Conseil n°4 : L’alimentation

La tondeuse à cheveux peut être avec ou sans fil. Pour le premier, veillez à ce que le câble soit bien long. De façon à ce que vous puissiez librement effectuer vos mouvements. Quant à la tondeuse sans fil, ils sont munis d’une batterie rechargeable. Veillez à ce qu’elle possède une longue autonomie, au moins une heure.

Conseil n°5 : Les options

Certains modèles de tondeuse à cheveux possèdent plus d’options que d’autres. Des options qui ne feront que décupler l’efficacité de l’appareil. Elles vous permettront également de réaliser vos coupes plus rapidement. Comme la technologie « Constant Control », un  ajustement sur le moteur, permet une coupe régulière. Ou la technologie  « Dualcut » qui offre une lame doublement aiguisée. Celle-ci sera efficace pour couper tout type de cheveux en un temps record.

Voilà pour ce qui est du top 5 des conseils avant d’acheter une tondeuse pour cheveux. Adoptez-les et vous verrez que vous ne regretterez pas votre achat.

Lire le sujet sur la tondeuse à barbe.