Affleureuse, quels sont les différents types ?

L’affleureuse est un outil électroportatif très important qui est aujourd’hui très utilisé dans certains domaines comme l’ébénisterie, la menuiserie et beaucoup d’autres. En vous basant sur les caractéristiques, le prix et surtout les différents modes d’utilisation, vous constaterez qu’il existe deux différentes sortes d’affleureuses. Il s’agit de l’affleureuse à table de fraisage mobile et de l’affleureuse à table de fraisage fixe.

L’affleureuse à table de fraisage fixe

affleureuse à table de fraisage fixe

Comme vous pouvez le constater à travers son nom, ce genre d’affleureuse est doté d’une table de fraisage immobile. Ici, la semelle se fixe et permet à la machine d’être manié aussi bien verticalement qu’horizontalement dépendant ainsi de la position occupée par la pièce que vous souhaitez usiner.

Il s’agit de l’affleureuse la plus utilisée et surtout la plus abordable que vous trouverez sur le marché. La majorité des utilisateurs de l’affleureuse ont tendance à préférer ce type d’affleureuse surtout à cause de son coût et de son efficacité.

L’affleureuse à table de fraisage mobile

affleureuse à table de fraisage mobile

Concernant ce type d’affleureuse, il faut savoir que la position de sa semelle est modifiable. Que cela soit en position verticale ou horizontale, celle-ci vous permettra d’obtenir le meilleur rendement que vous puissiez obtenir. En plus de cela s’ajoute le fait que cette fameuse affleureuse s’incline jusqu’à 45 ° et peut même aller jusqu’à 91,5 ° lorsque le modèle est haut de gamme et est plus récent.

Une telle particularité vous permettra de réaliser sans aucune difficulté vos travaux de tout type. Vous ne serez même pas tenu de positionner de façon spécifique une quelconque fraise. En tenant compte de toutes les caractéristiques de ce produit, il ne surprend guère qu’il soit plus cher que le précédent.

Une chose est certaine, si vous souhaitez vous procurer une affleureuse, vous avez la possibilité de consulter des avis et tests sur le produit de même que les comparatifs qui sont d’ailleurs très utiles.

Ce faisant, vous vous donnez la possibilité d’avoir plus d’idées, plus de choix par rapport à ce que vous recherchez. Vous disposerez ainsi des informations correctes pour prendre les bonnes décisions sans aucun risque d’avoir des regrets par la suite.

À lire …

… Petit tour d’horizon sur les meilleures tronçonneuses électriques du moment.