Comment utiliser un nettoyeur vitre vapeur ?

S’il est facile de passer un coup de chiffon ou une raclette manuelle sur une vitre, cela est plus épuisant et beaucoup moins efficace que les appareils de nettoyage. Avec les nettoyeurs vitre vapeur, vous avez encore plus de facilité et le travail fait partir des plus parfaits. Notre article parlera de comment utiliser en quelques étapes, ce type de nettoyeur pour mieux en profiter.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les nettoyeurs de fenêtre, c’est par là.

Étape 1 : remplir le réservoir

Pour les nettoyeurs à vapeur, vous avez juste de l’eau pour le fonctionnement. Les produits de lavage comme les savons liquides ou de l’eau javel ne font pas partir de l’aventure. En effet, chaque nettoyeur a besoin d’au moins 250ml d’eau. Il est conseillé de ne pas remplir complètement les réservoirs.

Étape 2 : brancher l’appareil

Étant donné que c’est de la vapeur dont il s’agit, l’appareil utilise l’électricité pour transformer l’eau en vapeur. Il faut donc brancher l’appareil pour lancer le chauffage de l’eau. Certains nettoyeurs utilisent une batterie rechargeable.

à Voir aussi : Comment réparer un carrelage brisé ?

Étape 3 : temps d’attente avant chauffage

Lorsque vous branchez l’appareil, il est conseillé d’attendre quelques minutes, le temps que l’eau se chauffe avant de commencer le nettoyage. Les laveurs à vapeurs ont des puissances exprimées en watts qui indiquent la capacité de chaque appareil à chauffer rapidement l’eau. Donc, plus cette puissance est élevée et plus, le temps d’attente avant le chauffage est réduit.

Étape 4 : nettoyage

Votre appareil est enfin prêt à être utilisé. Notons que le débit et la pression de votre appareil sont ceux qui vous permettent d’avoir à la foi, une force de projection de la vapeur et une vitesse de vaporisation. Cela facilite l’élimination des tâches et des bactéries. De plus, certains laveurs sont dotés de raclettes et d’autres de petits chiffons à fibres. Pour essuyer la vapeur de la vitre, il est conseillé de faire bouger la raclette d’une extrémité à une autre de façon régulière pour éviter les traces sur la vitre.

à Voir aussi : cdiscount