Comment utiliser sa paire de rollers ?

Le roller est un sport qui permet de garder la forme. Il se fait en plein air. Pour le faire, vous devez maitriser les techniques de base. Ce sport est dangereux. Vous devez donc porter des protections (genoux, poignets, coudes) quand vous le faites. Comment utiliser sa paire de rollers?

Choisir les bons rollers

C’est la première des choses à faire. Vos pieds doivent être les plus confortables possible à l’intérieur.

Utiliser vos rollers sur un tapis

Le tapis bloquera les roues pour que vous ne tombiez pas. Vous vous habituerez au poids des patins et vous pourrez garder l’équilibre. Avant de vous lever, veillez à ce qu’il y ait un point d’appui à côté pour vous y accrocher.

A lire aussi : Trouver une action cam pour le saut en parachute

S’échauffer

Vous pouvez par exemple vous mettre sur la pointe des pieds, joindre vos deux mains et tirer vos bras le plus haut possible.

Bouger les jambes et les pieds

Déplacez-vous sur le tapis. Glissez un pied vers l’avant. Appuyez-vous sur ce pied jusqu’à ne plus ressentir la pression sur l’autre pied. Faites de même avec l’autre pied jusqu’à ce que vous sentiez capable de glisser d’avant en arrière. Soyez patient, prenez votre temps. Ce n’est pas un problème si vous tombez.

A voir également : Le roller sur Wikipedia

Rouler sur une surface en béton ou goudronnée 

Ces surfaces sont relativement rugueuses. Ainsi, vos roues seront légèrement ralenties par les rainures et vous pourrez patiner plus facilement. Faites différents mouvements de pied pour voir les plus efficaces et les plus rapides. Commencez lentement puis accélérez.

Apprendre à tomber

Choisissez toujours de tomber en avant et amortissez la chute avec vos protections (genoux, poignets et coudes). Nous vous conseillons par ailleurs le site http://paire-de-roller.fr pour choisir des rollers adaptés à vos besoins.

Apprendre à freiner 

C’est l’étape la plus compliqué de l’histoire. C’est deux fois plus dur de rester en équilibre et de freiner en même temps. Vous pouvez faire un virage en « V » pour vous arrêter. Mais sachez que vous devez vous entrainer régulièrement pour maitriser l’utilisation du roller.