Utilité d’avoir un robot pâtissier dans sa cuisine ?

Le robot pâtissier a t’il sa place dans votre cuisine ? La réponse est oui, car vous pouvez l’utiliser pour bon nombre de préparations culinaires rapidement et facilement. Par contre, pour qu’il vous soit vraiment utile et que vous puissiez l’utiliser au moindre besoin, il faut l’avoir toujours à portée de main et lui laisser une place de choix sur votre plan de travail.  

Les accessoires de base

Les robots pâtissiers proposent tous un bol, idéalement en acier, pour le mixage et trois accessoires de base : le fouet, la feuille et le crochet.

  • Le fouet : grâce à lui, vous pourrez réaliser toutes vos pâtes à gâteaux. C’est l’ustensile idéal pour monter les œufs en neige ou faire une crème chantilly. Et comme vous n’avez pas besoin de tenir votre mixeur en main, vous pouvez vaquer à d’autres occupations. Pour vos gâteaux vous pouvez aussi rajouter les ingrédients au fur et à mesure sans avoir à arrêter le robot.
  • La feuille : vous n’aurez plus besoin d’acheter des pâtes à tartes congelées. Les pâtes brisées et sablées se font en un tour de main et vous pouvez même doubler les proportions et en congeler une partie. La feuille vous permet aussi de faire certains gâteaux ainsi que des cookies entre autres.
  • Le crochet : voici l’occasion pour vous de faire vos propres pâtes à pain, à pizza et autres pâtes à viennoiserie. Cet accessoire assure le pétrissage des préparations dites lourdes et est idéal pour la boulange.

Les accessoires supplémentaires

Outre le gain de temps et les économies que vous pouvez faire avec les accessoires de base, les robots sont évolutifs et proposent des ustensiles qui peuvent remplacer d’autres petits appareils électroménagers : différentes râpes, le hachoir à viande, le laminoir pour les pâtes maison, etc….

Efficacement utilisé et ayant bien sa place dans votre cuisine, votre robot pâtissier deviendra votre meilleur allié en cuisine. Et avec toutes les recettes disponibles sur la toile, vous aurez bien des idées pour faire de la bonne cuisine et épater vos proches et amis.

Lire cet article sur la crêpière.