Comment bien entretenir son mini congélateur ?

Pour que votre mini congélateur puisse toujours jouer son rôle, il est nécessaire qu’il soit entretenu convenablement. Toutefois, un nettoyage réussi nécessite de votre part la connaissance des étapes fondamentales. Est-ce votre cas ? Sinon, ceci devrait vous plaire. Trouvez ici, comment faire pour bien entretenir votre mini congélateur.

1ère  étape : le débranchement de votre mini congélateur

Le nettoyage du mini congélateur est une obligation à remplir, car c’est lui qui vous permet de vous débarrasser de toutes les salissures contenues dans votre appareil afin que celui-ci puisse toujours mieux conserver vos aliments au frais. Pour le nettoyer correctement, il faut que vous le débranchiez.

2ème étape : le vidage de votre mini congélateur

Après avoir débranché l’appareil de sa prise reliée à la terre, vous devez le vider. À l’aide d’une raclette (en plastique), grattez avec délicatesse l’intérieur du mini congélateur. Puis laver avec de l’eau tiède et avec quelques cristaux de soude l’intérieur de votre appareil. Pour ½ litre d’eau tiède, il vous faut une cuillerée à soupe de cristaux de soude.

À voir aussi, Se familiariser avec la bêche de jardin

Autres possibilités de nettoyage

Hormis les cristaux de soude, la possibilité vous est offerte d’utiliser d’autres ingrédients pour mettre au propre votre mini congélateur. En voici quelques-uns.

Le nettoyage au bicarbonate de soude

Si vous aviez du bicarbonate de soude dans votre cuisine, vous pourriez l’utiliser pour nettoyer l’intérieur de votre mini congélateur. Pour le faire, vous devez utiliser une éponge imprégnée de bicarbonate de soude et d’eau tiède ou chaude pour nettoyer les différentes parois de votre appareil.

Nettoyage au vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est également un parfait allié pour avoir un mini congélateur propre. Pour un verre de vinaigre blanc, il vous faut 1 litre d’eau tiède. Une fois, la solution prête, enfilez des gants de ménages. Puis nettoyez tout le mini congélateur à l’aide d’une éponge imbibée de la solution obtenue.

Quelques astuces pour enlever la mauvaise odeur de votre congélateur

L’eau javellisée est très efficace pour vous débarrasser de la mauvaise odeur de votre appareil électroménager. Dans un premier temps, débranchez, puis videz le mini congélateur. Ensuite, à l’aide d’une éponge imbibée d’eau javellisée, nettoyez l’intérieur de votre appareil et rincez. Enfin, lavez une deuxième fois avec une éponge imbibée d’une solution préparée à partir du vinaigre blanc additionné à de l’eau tiède.

L’eau oxygénée s’avère être très efficace pour le nettoyage de votre mini congélateur. Pour cela, il faudra utiliser une éponge imbibée d’un mélange d’eau oxygénée et d’eau. Dans le cas où l’odeur persiste toujours, mettez dans votre mini congélateur un charbon de bambou ou du charbon actif. Le charbon est très reconnu pour sa capacité à absorber les mauvaises odeurs.

Le nettoyage de votre mini congélateur demande du temps et de la patience, car il faut que vous débranchiez puis vidiez l’appareil avant de le mettre au propre. Si possible, n’hésitez pas à vous faire aider afin que le nettoyage puisse se dérouler très rapidement. En cas de givrage de votre appareil, ne commettez jamais l’erreur d’y mettre un couteau pour le dégivrage. Utilisez plutôt une spatule en plastique ou en bois.

Retrouvez les meilleurs modèles de mini congélateur sur, https://congemax.fr/