Comment installer un filet de camouflage sur une pergola ?

L’installation du filet de camouflage se fait sur différents espaces et sur divers supports. Une telle mise en place permet de réduire de quelques degrés la température, mais aussi de créer des zones d’ombrages. Il est possible bien entendu de l’installer sur la pergola. Cette dernière est une sorte de tonnelle qui est constituée de poteaux qui servent de support aux plantes grimpantes. Une telle installation se fait en suivant des étapes bien organisées.

Le matériel de fixation pour l’installation d’un filet de camouflage sur une pergola

L’installation du filet de camouflage sur une pergola consiste à le fixer sur cette dernière. Pour que cette mise en place résiste au vent, vous aurez besoin de vous approprier des colliers de serrage.

Ceux-ci devront être de type Rislan ou Colson. Lesdits colliers ne se fournissent pas avec le filet donc vous devrez vous en procurer. Ce sont en réalité des attaches en plastique qui permettront à la fois de fixer le filet de camouflage sur la pergola et de lier deux filets entre eux. De cette manière, le filet pourra étendre la zone ombragée.

Il est aussi possible de servir des cordes à défaut de trouver des colliers. L’essentiel est de trouver les endroits résistants qui supporteront le poids du filet. Les crochets ou les tringles seront parfaits en qualité d’accroche. Veillez à ce que le matériel que vous choisirez soit en mesure de durer durant des années et qu’il résiste aux intempéries de la nature comme le vent.

A voir aussi : installation d’un filet de camouflage

Mesurer la pergola à couvrir avec le filet de camouflage

Avant de passer à l’installation du filet de camouflage sur la pergola, il est important de considérer le point se rapportant à la mesure. Quel que soit le type de filet de camouflage que vous aurez choisir, notez que cet outil n’est pas extensible. Dans ce cas, si par malchance vous achetez une taille de ce filet qui est plus petite que ce dont vous avez besoin, vous ne pourrez pas l’étendre.

Dans le cas contraire, vous risquez de l’abîmer. Sachez que si le filet n’est pas bien tendu, son installation ne sera pas non plus correcte. Au fur et à mesure que les jours passent, des poches pourraient apparaitre sur le filet. Il doit donc avoir la même mesure que la pergola qu’il veut couvrir. De ce fait, il est important que vous mesuriez la pergola avant d’acheter votre filet de camouflage. De cette façon, il se conformera à vos besoins.

Des conseils pour bien le choisir

La mise en place du filet de camouflage sur la pergola

Le filet de camouflage n’étant pas extensible, après la mesure de la superficie et de la dimension de couverture de la pergola, il est temps de passer à l’installation proprement dite. Pour ce faire, vous aurez simplement à tendre horizontalement le filet et à le fixer en vous servant du Rislan ou du Colson. Toutefois, prenez le soin de l’étendre correctement afin d’éviter l’apparition des poches. N’hésitez surtout pas à multiplier les zones d’attaches. Cela permettra de réduire les zones où pourraient se former des prises d’air. Sachez qu’il est aussi possible d’installer verticalement le filet de camouflage.

Pour votre extérieur : Combien coûte une lampe solaire ?