Comment marche une passerelle multimédia ?

Avant de bien faire usage d’un appareil, il faut tout au moins avoir une idée claire du mode d’emploi. C’est le cas de la passerelle multimédia. Cet accessoire ne s’utilise pas au hasard. Ainsi, pour un bon fonctionnement de votre appareil, il faut vous assurer de la compatibilité de l’appareil avec votre poste, effectuer un bon branchement et les différents réglages puis insérer les différents périphériques.

L’aspect de compatibilité des appareils

La passerelle multimédia que vous achetez doit être obligatoirement compatible avec votre poste téléviseur. Alors, il faut tenir compte de cet aspect lors de l’achat. En cas d’incompatibilité, vous devez savoir que la mise en marche de l’appareil ne sera pas possible. Lorsqu’il s’agit de la compatibilité, il vous suffira de connaître avec précision les références de votre poste téléviseur afin de pouvoir les adapter à la passerelle lors de l’achat. Une fois que ce facteur déterminant pour la marche de l’appareil est réglé, il vous faudra à présent faire un branchement correct de ce dernier.

Découvrez la meilleures passerelle multimédia sur, https://passerelle-multimedia.info/fire-tv-stick-basic-edition/

L’application dans le branchement de la passerelle

À présent que vous avez acheté votre passerelle et celle-ci est bien compatible avec votre poste téléviseur, il faut effectuer un bon branchement. Reliez d’abord le câble principal à une prise murale ou un générateur quelconque. Cela dépend de votre système de fourniture de courant électrique.

Une fois que cela a été fait, assurez-vous que les câbles que se soit le câble HDMI, Ethernet, VLC ou tous les câbles possibles fournis avec la passerelle que vous avez achetés, soient mis dans les embouts corrects. Une fois que vous avez bien fait votre branchement, reliez le tout à votre poste téléviseur et mettez en marche l’appareil. Lorsque l’appareil est mis en marche, il vous faudra maintenant faire certains réglages.

Les réglages à effectuer sur la passerelle

Lorsque votre passerelle est allumée, son interface paraîtra sur l’écran de votre poste téléviseur. Lorsque l’écran est affiché, vous aurez à procéder au réglage de la langue de la passerelle multimédia. Pour cela, vous verrez sur la télécommande de votre passerelle une touche sur laquelle il est mentionné Setup.

A voir, Quelle est la meilleure barrière de lit ?

Appuyer sur cette touche. À l’aide des touches directionnelles de la télécommande, cliquez à nouveau sur la bande où il est indiqué à l’écran « Préférence ». Une fois sur cette indication, activer la touche « enter ». Une fois que vous avez fait cela, choisissez la langue qui vous convient, en l’occurrence le français. Lorsque l’opération est terminée, faites un clic sur la touche Return pour revenir à l’écran d’accueil de votre passerelle multimédia.

Enfin, la dernière phase pour le bon fonctionnement de votre passerelle multimédia est le contact avec un autre périphérique.

Le fonctionnement de la passerelle avec les différents périphériques

Lors du branchement, vous aviez installé les différents câbles de connexion, HDMI, Ethernet ou bien d’autres. Ainsi, pour le fonctionnement, il vous suffira de sélectionner avec la télécommande, le périphérique que vous souhaitez lire.

Lorsque vous terminez avec un périphérique et voulez en utiliser un autre, il vous faudra simplement faire un clic sur la touche retour de la télécommande et sélectionner à l’écran un autre périphérique.