Les règles de sécurité à respecter pour utiliser une visseuse

Il n’est sans nul doute que la visseuse est un accessoire de bricolage indispensable, qui vous permettra d’effectuer toutes sortes de tâches, que vous soyez un bricoleur amateur ou un professionnel. De plus, cet appareil vous permettra, d’effectuer vos activités un peu plus rapidement que lorsque vous optez pour la méthode manuelle. Néanmoins, il convient d’être très attentif, car certains accidents peuvent arriver.

Afin d’éviter ce genre de situation, vous devez obligatoirement suivre certaines règles qui, lorsqu’elles sont respectées, vous assurent une certaine sécurité. Quelles sont donc ses règles à respecter afin d’utiliser convenablement une visseuse ? Découvrez-les !

Vous équiper

C’est une des précautions les plus importantes, lorsqu’il s’agit d’utiliser une visseuse. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que lorsque vous utilisez la visseuse, vous êtes susceptible de vous blesser. En réalité, lorsque vous effectuez le vissage du matériau à traiter, il est susceptible que certaines éclaboussures ou petit bout de matériau s’incrustent dans vos yeux. Il est donc préférable dans ces conditions, de porter des lunettes de sécurité.

Aussi, vous devez protéger vos mains à l’aide de gants. Il n’est pas impossible que lorsque vous faites usage de votre visseuse, vous mainteniez vos doigts proches du forêt, ce qui peut entraîner, lorsque la visseuse est en état de marche, des blessures irréversible.

A ne pas manquer : Ce site internet

Éclairez-vous

Vous ne pouvez utiliser convenablement et de façon adéquate votre visseuse, si vous le faites dans l’obscurité. Il est donc capital pour assurer votre intégrité physique, d’éclairer la pièce dans laquelle vous souhaitez travailler. En réalité, si la pièce est obscure, vous aurez du mal à savoir où vous posez les pieds et il se peut, que vous tombiez sur la visseuse, qui risquerait de vous blesser.

Il est donc important dans ces conditions, de voir avec clarté votre espace de travail, et de ne surtout pas laisser vos accessoires un peu partout dans la maison. Cela vaut aussi bien pour vous, que pour vos enfants.

Garder l’équilibre

Cela peut vous paraître anodin, pourtant, il est important, lorsque vous utilisez votre visseuse, de garder l’équilibre et de rester fermement sur vos pieds. C’est d’autant plus vrai, lorsque vous utilisez suffisamment de force pour visser. Veillez également à ce fait, lorsque vos enfants sont proches de vous, afin d’éviter une quelconque situation désagréable. Cela dit, veillez à ce que vous enfants restent le plus loin possible de la visseuse.

Faire attention à l’alimentation de votre visseuse

Vous n’ignorez sans doute pas, surtout lorsqu’il s’agit d’une visseuse filaire, que l’utilisation du courant électrique, vous soumet à un certain danger. Pour éviter cela veillez à ce que la visseuse soit correctement éteinte après que vous ayez fini de l’utiliser. Aussi, lorsqu’il s’agit d’une visseuse sans fil, il convient de retirer la batterie de celle-ci, afin d’éviter toute de situation dans laquelle vous serez amené à brancher une visseuse déjà allumée.

A examiner également : Comment changer son tampon encreur ?

Gardez vos mains éloignées

Il est fortement déconseillé de rapprocher vos mains du point de vissage de la visseuse. Aussi, lorsque vous avez l’intention de changer le forêt, vous êtes plus enclin à vous blesser. Vous devez donc faire attention avant d’effectuer une telle opération. Bien entendu, vous devez veiller à ce que le foret soit bien aiguisé. Néanmoins, faites attention lors de sa manipulation afin d’éviter toute blessure.

visseuse dévisseuse