Quel pinceau pour quelle utilisation ?

lot pinceau maquillageÀ moins d’être un vrai professionnel du maquillage, il est complexe de connaitre l’usage de chaque type de pinceau. En réalité, il en existe de quatre types à savoir les pinceaux pour l’application du fond de teint, les pinceaux pour les lèvres, les pinceaux pour l’application des fards à paupières et les pinceaux pour blush. Chaque type de pinceau à une utilisation spécifique. Découvrez l’utilisation de chaque pinceau de maquillage !

Présentation d’un forum informatif à retrouver ici

Les pinceaux à poudre

Ces pinceaux disposent de poils souples et épais. Comme l’indique son nom, il permet de déposer sur votre visage de la poudre de maquillage. Ces poils sont assez larges et de formes arrondies pour simplifier son usage.

Ils permettent d’étaler la poudre de maquillage tout en évitant la surcharge de cette dernière sur votre visage. Ces pinceaux illuminent et font rayonner votre minois.

Les pinceaux à blush

Il s’agit d’un petit pinceau souple. Ils ont une forme délicatement chanfreinée. Il est très important, car il permet d’affiner votre visage. En effet, ils vous permettent de rehausser vos pommettes et d’adapter le maquillage à la forme de votre visage. De cette façon, il rend aisée l’application de la poudre.

En gros, il permet de sculpter votre minois et de lui donner une forme unie et vous aide à le rendre plus joli. Ils affinent les visages trop ronds ou de formes carrées. En ce qui concerne les visages déjà affinés, ils permettent de les arrondir un tant soit peu et de leur donner un volume. Son usage consiste en fait à faire de petits mouvements circulaires de manière à fondre le blush avec la poudre de votre fond de teint sans distinction.

A lire également, Faut-il acheter un détecteur de faux billets en ligne ou en magasin

Les pinceaux de fond de teint

Le fond de teint peut s’appliquer avec vos doigts ou encore avec une éponge, mais le résultat n’est pas vraiment reluisant. Il est préférable d’utiliser un outil adapté. Il s’agit des pinceaux de fond de teint. Ils permettent d’éviter l’exagération dans l’étalage du fond de teint et permettent également un étalage plus fin et plus juste.

Ils ne sont pas facilement maniables pour les amateurs, leur usage requiert de l’expérience et de la patience. Pour l’utiliser, il vous faut déjà déposer du fond de teint sur la partie en T de votre visage. Ensuite, étalez la matière en allant vers l’extérieur en veillant à ne pas laisser de traces.

Les pinceaux pour les lèvres

Ils sont utilisés pour rendre votre maquillage parfait. Grâce à ses pinceaux, vous pouvez embellir votre bouche. Le mieux est d’étaler votre boom à lèvres ou votre rouge aux lèvres à l’aide du pinceau.

L’usage de ses pinceaux vous permet d’obtenir des lèvres pulpeuses et sexy comparables aux lèvres d’une star de cinéma. Ces types de pinceaux permettent de dessiner le contour de votre bouche sans déborder. Pour l’utiliser, il vous faut commencer par le contour, avant de passer sur vos lèvres.

Les pinceaux pour les yeux

Ces pinceaux existent sous deux formes. Le premier est plus large et permet d’étaler les fards sur vos paupières. Ils vous permettent d’estomper les matières, afin d’obtenir un résultat idéal. Le second pinceau plus délicat sert à l’étalage de l’eye-liner.

Notre équipe met à vôtre disposition un guide d’achat complet sur les meilleurs Kit pinceau maquillage du moment que vous pouvez Voir par ici