3 précieux conseils pour manier votre électrostimulateur correctement !

L’électrostimulateur est un appareil que vous devez manier avec précaution. En réalité, vous devez tout faire pour que ce dernier puisse vous accompagner suffisamment longtemps, et ainsi, vous permettre de prendre le plus grand soin de votre corps. Voici donc pour vous trois conseils, qui vous permettront de manier votre électrostimulateur comme il se doit !

Faire les réglages

Vous ne l’ignorez sans doute pas, mais l’électrostimulateur, pour qu’il fonctionne correctement, nécessite que vous effectuiez certains réglages. En effet, il est nécessaire, pour pouvoir l’utiliser d’entreprendre certains branchements qui s’avèreront utiles par la suite. Pour ce faire, il sera nécessaire de brancher les câbles qui vous seront livrés lors de l’achat, à l’appareil lui-même.

Ensuite, vous devez déposer correctement les électrodes de votre électrostimulateur sur les différentes parties de votre corps qui ont besoin de recevoir les impulsions. Cependant, il est d’une importance capitale de veiller à ce que les emplacements soient respectés, car cela peut impacter sur l’efficacité de l’appareil.acheter appareil éléctrostimulation

Augmenter la puissance

Il est bien vrai que votre électrostimulateur diffuse une certaine intensité de courant électrique à travers vos muscles. Cependant, si vous souhaitez bénéficier d’un traitement efficace, vous devriez augmenter de temps à autre l’intensité de l’énergie électrique qu’il est capable de diffuser. En réalité, il est très déconseillé pour un traitement des plus optimal, d’utiliser la même intensité au cours d’une séance.

S’il y a donc plusieurs niveaux d’intensité, commencez du plus petit au plus grand. Cela vous permettra non seulement de vous habituer au choc électrique, mais cela vous permettra également d’avancer le plus naturellement possible dans le processus. Bien entendu, pour cela, il doit y avoir un bouton spécifique sur votre appareil.

Ne pas en faire usage en permanence

Il s’agit d’une règle des plus importantes lorsqu’il s’agit de manier correctement votre électrostimulateur. En effet, même si vous avez la possibilité d’en faire usage à titre de traitement, vous ne devez pas utiliser votre appareil sans interruption, qui plus est, sur une durée suffisamment longue.

C’est pour cela qu’il est recommandé de ne pas dépasser une séance équivalente à 70 minutes par jour. Cela risquerait en effet d’endommager considérablement votre appareil. Il est aussi particulièrement conseillé, de changer les zones sur lesquels les impulsions électriques seront appliquées.

Lire aussi

À quoi sert une ardoise magique ?