Les avantages d’un four halogène

Que diriez-vous d’une cuisine rapide et moins grasse avec un four halogène ?

Le four halogène connait de plus en plus du succès actuellement. Ses utilisateurs ne tarissent pas d’éloges à son sujet. Pourtant, il ne présente pas de particularités, ou peut-être que si finalement. Alors pour ceux qui se posent la question, voici les principaux avantages d’un four halogène.

Une combinaison de trois modes de cuisson

Simple d’utilisation, ce four moderne cuit les aliments avec des rayons infrarouges, à la chaleur tournante et au verre à halogène. Le but est de cuire de manière unifiée ou homogène tous les aliments quel qu’en soit la consistance.

L’innovation se trouve dans la cuisson halogène, sans gras et rapide. Elle évacue les gras des aliments et vous n’aurez même pas besoin d’ajouter de l’huile. Les frites et les toasts seront revisités dorénavant, et les rôtis seront moins huileux. Ce qui promet une cuisine saine et moins calorique.

Un bon four halogène doit pouvoir cuire différents aliments simultanément. Sur la partie supérieure, vous pouvez par exemple cuire une belle tranche de viande et sur la partie inférieure, les légumes qui vont l’accompagner grâce aux grilles de cuisson. La chaleur tournante pourra les faire mijoter à température égale pendant toute la durée de la cuisson. Avec les différentes options, vous pouvez régler la température, le thermostat et la minuterie selon vos besoins.

Une rapidité dans le temps de chauffe du four et de la cuisson

Avec ce nouvel appareil, vous ne perdrez plus de temps à préchauffer le four. Grâce à l’infrarouge, la chauffe est plus rapide ainsi que la cuisson.  Pour vous donner une petite idée, le poulet ne prendra que 30 à 40 mn de cuisson et le poisson, à peine 15 mn. Cette diminution du temps de cuisson préserve également les qualités nutritives des aliments.

choisir four hallogène

Les bonus, une belle visibilité pour contrôler la cuisson et une taille parfaite

Si avec un four traditionnel, nous avons toujours besoin de vérifier la cuisson, avec le four halogène, ce ne sera plus jamais le cas. Le verre transparent permet de voir ce qui se passe dans la cocotte et de vérifier la cuisson. Le risque de brûler votre repas est pratiquement nul.

D’un diamètre de 30 cm, une hauteur de 16 cm en moyenne, un four cyclonique est léger, amovible et facile à déplacer. Il n’est pas plus haut qu’une bouteille et pas plus grosse qu’une petite marmite. De ce fait, il peut très bien être dissimulé dans un placard ou rangé dans un coin de la cuisine.

A lire aussi

Notre article sur les machines à soda.