Comment choisir son devis poêle à bois?

Avant de vous lancer dans des travaux d’installation d’un poêle à bois, il est important de demander un devis. Il vous permet d’avoir une idée non seulement du budget à prévoir, mais en plus de savoir exactement la quantité exacte de ce qu’il vous faudra pour vos travaux d’installation. Quand on n’est pas un professionnel, il est facile de se tromper le choix du bon devis. Voici quelques indices pour vous guider.

Vos besoins

Si le poêle est installé dans le but de satisfaire les besoins en chauffage d’un logement, elle doit avoir une forte puissance et doit être très grande. L’espace à disposition doit être pris en compte dans le devis. Les dimensions de tout le logement doivent alors être connues. Pour trouver des systèmes pour chauffer la maison et notamment les poêles à bois nous vous conseillons de cliquer sur le lien. Le conduit d’évacuation de la fumée doit également être mentionné dans le devis. Mais qu’est-ce qui rend ces appareils écologiques?

Le rendement du poêle

Cela dépendra de la qualité de fabrication du poêle. Il faut que le rendement soit supérieur ou égal à 70% pour que le poêle soit labellisé « flamme verte ». Ceci veut dire qu’il offre un bon rendement et qu’il pollue moins l’environnement. Dans ce cas, un crédit de 30% vous est offert par l’État. L’ouvrier est-il compétent?

A lire aussi : Comment réparer un carrelage brisé ?

La certification de l’installateur

Vous devez vous assurer que l’installateur est doté d’une licence. Vous pouvez également vous renseigner sur la qualité de ses prestations auprès de la société qui l’a engagé. Après l’installation, y a-t-il un service après-vente?

Qualité des services après-vente

Un contrat d’entretien doit faire partie du devis. L’entretien doit se faire deux fois par an (200 euros/an). Que reste-t-il?

A voir également: Ce qu’en dit la marque Supra

Les prix

Veillez à ce que les prix mentionnés dans chaque section soient raisonnables. Vous pouvez vous renseigner auprès des commerces spécialisés. Vous pouvez également choisir de consulter des moteurs de recherches ou des sites pour les appareils électroménagers comme Ooreka.