Comment choisir un ordinateur de bureau ?

Le siècle actuel est celui de l’explosion du numérique. Ainsi, l’ordinateur est devenu tellement important qu’il est passé d’outil de travail à « kit de survie ». Vous avez pris également la décision de vous mettre dans la danse en achetant un ordinateur de bureau, mais êtes perplexe ; tellement les offres sont nombreuses. Plus de soucis, nous vous aidons à faire le meilleur choix.

Que voulez-vous faire avec l’ordinateur de bureau ?

Avant de vous lancez dans la quête d’un bon ordinateur de bureau, il est nécessaire que vous puissiez répondre clairement à cette question. En effet, ce n’est qu’à partir de là que vous pourrez commencer à vous faire une idée du profil de l’ordinateur parfait pour vous.

Par exemple, si c’est juste pour le divertissement de vos enfants à la maison avec les jeux vidéo, vous n’aurez pas besoin d’un ordinateur de la même carrure que celui qui veux faire de grands montages infographiques.

Les caractéristiques importantes à prendre en compte       

RAM (Mémoire vive)

Si au cours de son utilisation, votre ordinateur est très lent, il y a de forte chance que ce soit une insuffisance de la RAM. En effet, la mémoire vive est l’espace dont l’ordinateur lui-même a la charge afin de traiter les données. Plus elle est grande, plus vous pourrez lancer de commande à la fois.

Le disque dur

Le disque dur est un peu comme  la mémoire interne de votre téléphone. Même si une partie de lui est pris en charge par le système, sa gestion dépend de vous. Vous pourrez stocker autant de chose que vous voulez selon la capacité de ce dernier.

acheter ordinateur de bureau

Le processeur

Comme on l’appelle souvent, c’est le « cœur de l’ordinateur ». C’est lui qui exécute toutes les commandes. Ces potentialités se reconnaissent grâce à sa fréquence et le nombre de cœurs qui le compose.

La carte graphique

Cet élément doit être également pris en compte, car il régit les différents effets que vous voulez employer sur l’ordinateur. Par exemple pour un joueur de vidéo, il lui faut une carte graphique à mémoire vidéo.

En vous basant sur ses principes vous pourrez choisir l’ordinateur qui vous convient.

Lire aussi

J’ai essayé l’antenne TNT de vicTsing