Comment choisir son purificateur d’air ?

Nous sommes tous conscients qu’il est important d’avoir de l’air frais à la maison si l’on veut être en bonne santé. Pour cela, n’hésitez pas à vous acheter un purificateur d’air efficace. Nous avons pensé que cet article pourrait vous aider à bien choisir l’appareil qui vous conviendra le mieux.

Prenez un appareil capable de filtrer convenablement l’air

Effectivement, 3 technologies sont à prendre en compte quand on achète un purificateur d’air. En d’autres termes, vérifier bien si l’équipement est équipé d’un filtre à Haute Efficacité pour les Particules Aériennes (HEPA). Puis, voyez si son Clean Air Delivery Rate (CARD) a été bien testé. C’est-à-dire que si l’appareil peut parfaitement éliminer tous les mauvais airs. Notez que plus votre purificateur d’air affiche un taux élevé, plus il sera capable de purifier l’air dans votre maison. Enfin, vous devez savoir le débit d’air et son renouvellement par heure avant d’acheter votre outil.

Notez que vous allez acheter un purificateur d’air pour être en bonne santé et avoir du confort à la maison

Ici, nous voulons vous conseiller de bien vérifier si le purificateur d’air que vous allez acheter produit de l’ozone ou pas. Si tel est le cas, alors ne prenez pas le risque de l’installer chez vous. En effet, ce genre d’appareil peut être la cause d’asthme ou d’une autre maladie en relation avec le poumon à cause de l’ozone qui attaquera votre système respiratoire.

A voir aussi : Les différents types de mini frigos

Faites votre choix en fonction de la taille de la pièce où vous pensez installer l’appareil

En effet, il est important de bien mesurer la taille de l’appartement avant de déterminer le purificateur d’air que vous allez acheter. Notez qu’un grand modèle n’est pas conseillé dans une petite chambre. Toutefois, pensez aussi à prendre un appareil mobile afin que vous puissiez déplacer l’équipement dans plusieurs chambres à la fois.

Pensez à vous équiper d’un modèle facile à entretenir

Il est judicieux d’acheter un modèle facile à entretenir quand on opte pour l’utilisation d’un purificateur d’air. Nous vous conseillons également de suivre les conseils de sites spécialisés sur les purificateur d’air avant de passer à l’achat.Par exemple, un indicateur de remplacement de filtre ne serait pas de refus si vous choisissez un appareil équipé d’un filtre HEPA. Certes, son entretien pourrait vous coûter un peu cher. Par contre, il pourra filtrer convenablement l’air dans la maison. Quant à un modèle HPP, vous aurez l’opportunité de le laver.

Ne vous faites pas avoir par le prix de l’appareil

Il faut vraiment faire attention sur ce point, car beaucoup de personnes ont tendances à se tromper quand on parle du prix. Effectivement, le coût de l’appareil doit être en fonction de son efficacité. De ce fait, si l’on vous propose un appareil un peu onéreux c’est qu’il doit avoir une efficacité considérable. Vérifier aussi la puissance de l’appareil, car votre consommation électrique va en dépendre.

A lire aussi : Le site de lapresse.ca

Vous voulez un modèle bruyant ou l’inverse ?

Vous devez savoir qu’un purificateur d’air trop bruyant risque d’être désagréable. Dans ce cas, veuillez noter que ce type d’équipement peut faire des bruits grâce à une turbine ou murmurer tout simplement. Sachez que de nos jours, la majorité des purificateurs d’air ne doivent pas être installés près des murs et des fenêtres.

Désormais, vous savez ce qu’il vous reste à faire quand vous achèterez votre purificateur d’air.