Comment accrocher un jeu de fléchettes ?

Le jeu de fléchettes n’est plus un jeu inconnu, tout le monde a presque essayé ce jeu. Certains ont arrêté mais beaucoup ont décidé de continuer pour la passion, d’autres se sont même perfectionné pour en devenir professionnel. La fléchette est un jeu qui consiste à lancer avec précision des petites flèches de façon à toucher la cible à une distance déterminée. C’est un jeu qui peut se jouer pour le plaisir tant collectivement pour en faire des parties qu’individuellement pour s’entraîner. Ce jeu peut se pratiquer dans les salles de jeux habituels, en plein air mais aussi chez soi. Mais pour cela, il faut savoir comment l’installer correctement de manière à ne pas risquer qu’il tombe et engendrer des dégâts.

Préparation de l’espace de jeu

Un espace minimum de 3m sur 1.5m serait suffisant pour jouer mais il faut envisager plus pour les parties ayant de spectateur. Il doit être vide afin de pouvoir récupérer facilement les fléchettes au cas où le joueur aurait raté sa cible. Un tableau est utile pour le pointage des scores. Le mur ainsi que le plancher jouent un rôle très important dans le jeu, ils doivent être adaptés pour ne pas abîmer les fléchettes fragiles. Si cela ne peut être exécuté pour faute de budget, un tapis en caoutchouc et une contreplaqué feront l’affaire. Ils seront en mesure de garder les fléchettes en état et protègeront le sol tout et le mur contre les perforations faites par la pointe des fléchettes. Rattraper le niveau du sol en plaçant des cartons au-dessous du tapis s’il n’est pas égal. Un endroit où personne ne circule et qui ne s’ouvre pas à l’extérieur est idéal pour placer la cible afin d’éviter de blesser quelqu’un car la flèche ne va pas forcément dans la direction envisagée.

Lisez aussi : ffd

Installation de la cible et marquage du sol

Le centre de la cible doit s’attacher à 1.73m du sol en le marquant au mur. Il faut penser à adapter cette hauteur selon le mode de fixation de la cible avant l’installation. Placez la cible de fixation centrale au milieu de la protection murale. Il faut bien visser toutes les vis de la cible sur la contreplaque pour solidifier l’accroche avant de procéder à l’ajustement de l’emplacement au mur. Vissez la protection murale avec 4 vis puis vérifiez à ce qu’elles soient bien fixées. Le chiffre 20 de la cible doit être positionné verticalement. Mesurez parallèlement le pas de tir à 2.37m du mur où la cible est placée pour les pointes métalliques et 2.44m pour celles en plastique puis marquer le avec un ruban adhésif ou juste une planche ou même un autocollant pour sol.

Lisez aussi : Où acheter un tableau magnétique blanc ?

Une fléchette s’installe facilement, il faut juste respecter les différentes mesures officielles de distance des joueurs face à la cible ainsi que les normes de surface de l’espace pour pratiquer le jeu en toute légalité. Pour jouer en toute sécurité et ne causer aucun dégât, il est préférable de s’offrir les protections adéquates telles que le tapis en caoutchouc pour le sol et une contreplaque pour le mur. Par contre, il est nécessaire de choisir un endroit non ouvert pour placer la cible afin d’éviter de blesser une personne au lancé.

Vous trouverez un comparatif flechette en suivant ce lien cliquable.