Comment choisir la taille adéquate de votre bracelet-montre ?

Pour choisir un bracelet-montre, outre le design et la qualité, la taille est un facteur important dont il faut tenir compte. Si l’on veut être à l’aise avec sa montre, il importe de faire attention à la taille du bracelet afin de se sentir libre dans ses mouvements. Il faut donc mesurer la taille du bracelet en tenant compte de son poignet. Pour savoir comment mesurer la taille d’un bracelet de montre, lisez ceci.

Le bracelet en acier

Il y a plusieurs types de bracelets-montres en acier. Les bracelets de ces montres ont des mailles qui sont teintées, tandis que d’autres sont polis ou encore brossés. Quant’au coloris, il y a des bracelets en acier de couleur doré, d’autres sont argentés et il y en a qui sont teintés de blanc ou noir et même assortis de perles et joailleries.

Pour l’esthétique, le bracelet doit être assorti à la montre qu’il prolonge. Les bracelets en acier ont une forte popularité aussi bien en horlogerie qu’en joaillerie. Ces bracelets sont aussi magnifiques que résistants.

La mesure du poignet

mesure du poignet

Pour choisir la mesure d’un bracelet, e c’est de sa longueur et de sa largeur qu’il faut tenir compte. Ce sont ces mesures qui déterminent précisément la taille du bracelet. Et ces mesures sont fonction du poignet de celui qui portera la montre. En effet, une personne grosse aura évidemment un poignet plus gros que celui d’une personne mince. Par conséquent, ils ne pourront porter le même bracelet de montre, et c’est la raison pour laquelle il faut mesurer le poignet avant de choisir la montre. Il faut donc mesurer son poignet avant de savoir quelle sera la mesure du bracelet. Pour mesurer le contour de son poignet, on utilise un mètre ou tout autre outil de mesure qui soit flexible.

Lire aussi : Hydropulseur Oral-B Water Jet vs YOUNGDO – Lequel choisir ?

La mesure se fait généralement en centimètre. Lors de la mesure, il faut tenir compte de l’emplacement de la montre et de la tige qui sert à la jonction de la montre et du bracelet. On peut s’aider lors de la mesure de graphiques réalisés à cet effet. Certains choisissent de manière plus simple, d’essayer plusieurs bracelets en boutique, jusqu’à trouver le plus adéquat pour leur poignet. Ceci est certes peu professionnel, mais peut-être plus rapide surtout si l’on ne dispose pas sous ses mains d’outil de mesure.

L’entretien du bracelet

Une fois choisi, il faut entretenir le bracelet afin d’éviter qu’il ne se détériore. L’entretien du bracelet demande une attention assez simple. Si la montre est étanche, on peut la nettoyer avec une brosse et de l’eau savonneuse. Puis la rincer avant de la sécher, tandis qu’avec les montres non étanches, il faut nettoyer avec un tissu. Pour en savoir plus, lire ce site comparatif.

Changer le bracelet de votre montre

Si on le souhaite, on peut changer le bracelet de sa montre quand on le juge nécessaire. Pour ce faire, il faut retirer d’abord le bracelet de la montre à l’aide d’un bourgeon. Cette opération prend du temps et nécessite donc de la patience. La méthode pour changer le bracelet dépend du type de montre.

À voir …