Comment choisir une tablette tactile ?

Depuis sa première sortie en 2010, la tablette tactile devient de plus en plus populaire au fil des années et existent désormais sous plusieurs forme. Au départ, il était privilégié par les professionnels de la communication digitale, mais il sert de plus en plus d’outil de divertissement explosif depuis quelques temps.

Si en prendre une, venait à vous tenter par ses temps qui courent, il serait nécessaire que vous sachiez comment procéder à un choix face à la multitude de modèles disponibles sur le marché. Voici ce que vous devez contrôler !

La durée de la batterie

A quoi vous servirait une tablette qui ne dure pas en autonomie une fois chargée ? Pour les modèles de bonnes qualité et digne d’être acheté, vous verrez des tablettes à 6 heures d’autonomie pour les entrées de gamme, pouvant aller jusqu’à 10 heures pour les plus coûteux. Plus long cela sera, mieux vois pourrez profiter de votre ardoise électronique.

Le type d’écran tactile

Il en existe deux types de manière générale : Les écrans capacitifs et les écrans résistifs. Les résistifs (qui ont presque disparus du marché) sont connus pour être les plus anciens, mais on d’une efficacité médiocre. D’ailleurs les tablettes qui en sont équipés sont de très bas prix. A l’opposé, les écrans capacitifs son très réactifs et sont les plus utilisés depuis quelques années. Prêtez donc une attention à cela.acheter-tablette-tactile

La capacité de la mémoire interne

La tablette est avant tout un outil de traitement de données. Ainsi, pour l’utiliser, vous aurez besoin de stocker vos données. Il est donc conseillé de vérifier cela afin de choisir ce qui vous suffira. Toutefois, plus d’espace signifie que vous devez prendre un modèle plus chère.

La mobilité

Pour qu’une ardoise électronique puisse être facile à  porter ou non, cela dépend de la taille de son écran et de son poids. Cela suppose donc qu’un modèle plus réduit sera plus facile à transporter qu’un autre plus large. Cependant, cette règle ne s’applique pas à tous les modèles, car certains constructeurs fabriquent des tablettes bien larges avec un poids plume. Sauf que là encore l’atout est accompagné du coût élevé.

Lire aussi

J’ai testé la télécommande SpotLight Plus. Mon avis !