Comment entretenir une luge ?

Votre matériel doit être entretenu correctement pour que vous puissiez en profiter durablement. Ainsi, votre luge a besoin d’un entretien régulier, surtout lorsque vous devez la ranger et la ressortir seulement pour la période de l’hiver.

En tenant compte de cela, il y a trois phases à suivre pour faire un bon entretien de votre luge. La première consistera au nettoyage général, la seconde au contrôle et au renouvellement de vos patins et la troisième au bon rangement.

Le nettoyage général

L’utilisation sur une période très longue de votre luge doit être conditionnée par son bon entretien qui passe déjà par le bon nettoyage. Pour nettoyer comme il se doit votre luge, il ne s’agit pas simplement de donner un coup de chiffon.

Lorsque vous êtes dans le contexte de nettoyage de votre luge, il est plutôt question de bien la préparer, pour avoir une glissade optimale et rassurante. Le glissement, pour être optimal, doit passer par une préparation idoine de la carrosserie. Pour ce faire, il vous faut cirer votre luge après l’avoir poncée. Cette pratique aura surtout pour but de protéger la planche contre toute attaque de la neige et du sol.

Le passage de la cire sur la luge doit être fait après chaque utilisation, de sorte que votre outil vous serve très longtemps. Le contrôle de vos patins aussi est nécessaire.

Lire aussi : Notre article wakeboard

Le contrôle des patins

Les patins de la luge sont les premiers éléments qui vous assurent les glissades les plus folles et les plus nettes. Les entretenir devient carrément pour vous une obligation, afin de pouvoir ressentir les moments excitants de la balade en luge.

Pour effectuer un bon entretien de vos patins, vous devez d’abord les dégager de toutes les rouilles possibles. Pour faire partir la rouille, si vous en avez sur vos patins, il faudrait simplement les nettoyer avec du papier verre souvent utilisé pour poncer.

Une fois que vous avez bien poncé les patins de votre luge, avant de vous lancer dans une descente infernale, nettoyer avec un chiffon sec la surface des patins qui a été poncée.

Le dernier aspect qui reflète le bon entretien de votre matériel de distraction ou de sport est le rangement à la fin de chaque utilisation.

Voir aussi : Le site lausanne2000

Le rangement de la luge après les usages

Après une utilisation intense de votre luge, il faut également la nettoyer rapidement avec un chiffon et la ranger. Pour son rangement, il ne faut pas la laisser à l’air libre ou simplement sur une terrasse à l’intérieur de chez vous. Pour trouver une luge avant l’hiver ça se passe par ici.

En premier lieu, vous devez savoir qu’il est déconseillé de ranger la luge dans la position qui est la même que celle observée lors de l’utilisation. En effet, votre luge doit être rangée en position droite de sorte à exposer les patins à la lumière. Ce qui est sûr, les patins ne doivent pas être en contact avec le sol.

Pour le stocker idéalement, il faut prévoir un endroit sec et frais, mais surtout à l’abri du soleil. Attention ! La luge ne doit surtout pas être en contact avec de l’eau, surtout lorsqu’elle est en bois. Cela pourrira à coup sûr votre luge.