Comment nettoyer ma chaise de camping ?

La chaise de camping est l’un des matériels indispensables pour aller en randonnée ou pour la pêche. Pour chaque randonnée ou pêche, vous ne devez pas, chaque fois acheter des chaises de camping. Dans cette optique, vous devez bien prendre soin de votre chaise.

C’est ainsi que vous pourrez bien profiter d’elle et lui permettre d’être longtemps utile. Prendre soin de votre chaise revient d’abord à éviter de la salir. Toutefois, par des gestes maladroits, vous pouvez salir votre chaise. Comment éviter de salir votre chaise ? Au cas où cela arriverait, comment rendre propre la chaise de camping ?

Comment éviter de salir sa chaise de camping ?

Pour maintenir votre chaise propre, même si vous ne pouvez l’éviter éternellement, faites attention en mangeant. Aussi, mettez au-dessous des pieds de la chaise des supports. Vous pouvez utiliser du bois ou de l’humus pour le faire. Vous empêchez ainsi la chaise de s’enfoncer et de prendre la terre autour des pieds. De même, il faut prendre l’habitude d’enlever la poussière des coins de votre chaise avec un pinceau.

Comment rendre propre sa chaise de camping ?

Après avoir sali votre chaise, pour la rendre propre, vous devez la nettoyer. Le nettoyage n’est possible et ne peut être bien fait qu’avec l’utilisation de certains produits, de certains outils et de la machine à laver. Vous devez savoir que le nettoyage dépend de la tâche ou de la salissure. Voici quelques explications à propos.

à Lire pour approfondir : ce forum

Le savon et le chiffon

Lorsque, votre chaise de camping aura pris quelques tâches, il faut penser au savon. Le savon est habileté à enlever les tâches. Même s’il n’arrive pas à détartrer toutes les sortes de tâches. Le chiffon par contre, il vous permettra de rendre concret l’action du savon et à frotter. Le chiffon approprié est un chiffon doux.

Nettoyer la chaise de camping est simple si, la tâche est localisée. Il s’agit des tâches causées juste par une goutte de graisse ou de liquide déposée dans le tissu. Dans ce cas, prenez votre chiffon doux avec de l’eau. Mettez-y un peu de savon, de préférence du détergent. Ensuite, frottez lentement que la tâche s’enlève. Pour finir, rincez à l’eau claire et séchez.

Dans le cas où la tâche n’est pas limitée et qu’il faut nettoyer la chaise entière alors, faites la même chose que pour la tâche localisée. Mais ici, préparez la solution à l’eau et au détergent pour le nettoyage. N’oubliez pas de rincer à la fin.

à Lire pour approfondir : Petit comparatif des aspirateurs de table

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est aussi très efficace pour nettoyer les tâches d’une chaise de camping. Vous n’aurez qu’à faire une solution d’eau savonneuse ajoutée à un peu de vinaigre blanc. Ensuite, faire imbiber un chiffon propre et doux dans cette solution puis, frottez le tissu. Vous remarquerez que même les tâches résistantes s’éliminent.

La machine à laver

Utiliser la machine à laver pour laver une chaise de camping parait étonnant mais, c’est réel. A vrai dire, certaines chaises peuvent être déhoussées. Si vous avez à nettoyer ce genre de chaise, il vous faut prendre le tissu et le mettre dans la machine à laver. Exactement comme toute autre étoffe même si ce dernier est plus épais.

Venez lire le test de cette chaise camping : https://ma-chaise-de-camping.fr/test-avis-chaise-bo-camp/