Mon comparatif des meilleures meuleuses angulaires

Avant de développer notre article, il est important que vous ayez connaissance de ce que c’est qu’une meuleuse angulaire. C’est une machine multiusager. Elle fait partie des outils d’un bricoleur. Elle est très performante et facile d’utilisation. Son rôle est de découper, poncer (métal, pierre, bois, etc.).

Si vous êtes un as du bricolage, vous faites souvent recours aux services d’une meuleuse. Si votre inquiétude est d’acheter une meuleuse angulaire performante alors vous êtes bien tombé. En effet, cet article vous présente un comparatif des meilleures meuleuses angulaires vendues sur le marché.

Source utilisé : http://www.meuleuse.net/comparatif-avis-meuleuses-angulaires/

La tête du classement

Il s’agit du disque d’angle GWS 7-125 de Bosh. C’est une meuleuse électrique. Son câble de branchement vous offre une liberté de mouvement (2,5 mètres). Avec une forte puissance (1400W) (*), elle est plus adaptée à la découpe des matériaux durs.

Son petit poids (1,9 kg) lui confère une aisance de maniabilité incomparable. Elle dispose également d’un système de refroidissement du moteur et de sécurité renforcée. Vous pouvez vous offrir ce modèle pour la modique somme de 61 euros.

La seconde place

Notre choix s’est porté sur le modèle R18AG-0 de Ryobi. Cette meuleuse à la différence de notre tête de classement fonctionne avec une batterie. Elle convient à la découpe d’objets de diamètres plus fins. Contrairement au premier modèle, elle est équipée d’une poignée. Cette dernière rend son utilisation encore plus aisée.

De plus, elle dispose d’une poignée de type Gripzone qui permet de réduire les vibrations et les bruits. Tout comme le premier modèle, elle est dotée d’un système de sécurité renforcé. Vous devrez prévoir 65 euros pour l’avoir.

La troisième place

En troisième position vient la meuleuse KG701 de Black et Decker. Cet appareil dispose d’une poignée. Celle-ci rend la meuleuse plus maniable et donne un grand confort de prise en main. (site officiel de la marque)

Néanmoins avec sa puissance faible, il ne peut travailler sur tous les types de matière. Il convient d’ajouter qu’il dispose d’un carter orientable et d’un système de blocage de l’arbre. Avec ces différentes fonctionnalités, vous pourrez faire un bon rendement de travail, et ce en toute sécurité. Il a approximativement le même coût que les machines précitées.