Les conseils de chatons pour s’offrir une cafetière italienne

Quand on veut se faire plaisir en buvant un bon café, que dis-je, un excellent café, on n’utilise pas spécialement une machine expresso standard mais plutôt une cafetière italienne. Et oui, ce n’est pas pour rien que ce type d’appareil a traversé le temps avec autant de succès. Et pour notre plus grand bonheur ! Voici quelques conseils pour bien choisir une cafetière italienne.

Quand on veut faire du bon café, vous pouvez ranger vos appareils sophistiqués et dire bonjour aux cafetières italiennes ! Quel plaisir de pouvoir boire ce type de café, on ressent beaucoup plus les saveurs et les goûts qu’avec un autre type de cafetière. Quand on la teste pour la première fois, on a qu’une seule envie, c’est de s’acheter une cafetière italienne.

Comment acheter une cafetière italienne ?

Vous avez envie donc de vous faire plaisir et d’acheter une cafetière italienne ? Je vous propose donc un petit récapitulatif des points essentiels à savoir quand on veut une cafetière comme celle-ci.

Le nombre de tasses que l’on souhaite

C’est la base de la base. Vous n’achetez pas la même cafetière italienne que vous souhaitez faire du café pour 2 ou 10 personnes. Et forcément, vous devrez vous orienter vers une cafetière qui corresponde à vos besoins.

Les matériaux de la cafetière !

C’est un point ultra important que beaucoup de personnes ont tendance à négliger. On préfère mettre moins d’argent dans ce genre d’achat, mais malheureusement la qualité de la cafetière italienne s’en ressentira. Non pas au point de vue du goût mais elle vous tiendra moins longtemps qu’une cafetière toute en inox. Mais la aussi, tout dépendra du prix que vous pourrez mettre.

Compatibilité avec les plaques de cuisson

Il faut savoir que certaines cafetières italiennes ont des incompatibilités avec certaines plaques de cuisson. Alors il faudra bien faire attention à ne pas prendre une cafetière qui ne pourra pas se mettre sur votre plaque de cuisson. Pensez-y !

Maintenant, vous en savez plus sur la cafetière italienne, et j’espère que vous trouverez votre bonheur !

Voir aussi un autre article et des conseils de chatons en cliquant ici.