La crêpière : mes conseils pour bien la choisir !

La période que j’apprécie est entrain d’arriver, c’est à dire les moments de partage avec nos amis, notre famille, et en cela, la crêpière est un magnifique accessoire, comme par exemple le gaufrier, pour passer un excellent moment convivial et de détente. Voici mes conseils pour bien choisir votre crêpière.

Les différents types de crêpières

Il faut bien distinguer 2 types de crêpières, ce qui vous permettra de mieux choisir, en fonction de ce que vous souhaitez faire.

La première chose, c’est la crêpière party. Véritable moment de partage et de bonne humeur seront au rendez-vous quand vous sortez ce type de crêpière. C’est une grande plaque avec la possibilité de faire plusieurs crêpes en même temps. Tout le monde a sa spatule, et tout le monde travail. Idéal pour partager un moment avec ses enfants. Les miens adorent ce moment et en plus ils se régalent, alors que demander de plus ?

Le deuxième type de crêpière, c’est celle qu’on dit traditionnelle. C’est une grande plaque centrale, et vous pourrez mettre la pâte dessus, afin de vous faire plaisir et d’être un véritable pro de la crêpe. Et dans cette gamme, vous aurez accès à des modèles professionnels mais aussi pour Mr tout le monde. Le prix variera en fonction de ce que vous choisirez.

Les critères pour choisir sa crêpière

Maintenant que je vous ai montré les différents types de crêpières, vous pourrez identifier vos besoins, et savoir vers le choix qui vous convient le mieux. Tout dépendra aussi la fréquence à laquelle vous ferez des crêpes. Si vous comptez en faire pour la chandeleur et juste pour cette occasion, pas la peine d’aller vers des modèles trop chères !

Il faut aussi jeter un œil sur la puissance de la crêpière, car cela permettra un temps de chauffage et de cuisson beaucoup plus rapide, si la machine est puissante.

Pensez aussi au fait de choisir une crêpière qui corresponde à vos attentes, et aussi regardez si les accessoires fournis sont suffisants pour vous.