Les différentes marques de GPS moto

Vous avez déjà acheté un GPS Moto par le passé ? Si tel n’est point le cas, on vous fait la présentation de deux marques. Tomtom, suivi de Garmin. Mais d’autres fabricants sont présents au marché.

Garmin, en Amérique, depuis 1989

Min Kao et Gary Brunell sont les personnes qui ont initié la maison Garmin qui excelle aujourd’hui sur les GPS scooters et moto. Ses produits sont jugés parfaits pour la navigation routière. Les écrans sont novateurs, en LCD et tactile. La société fabrique les grandes gammes comme le Streetpilot, mais également Nuvi ou Zumo. Les prix sont pas trop explosifs, en moyenne 500 euros pour des écrans GPS 5 pouces. Le Garmin Zumo 595LM par exemple qui est présenté à 700 €, il possède un lecteur sans compter toutes les autres fonctionnalités innovantes. Dont cartographie riche, signalisation en cas de perturbations ou de sinuosité de la route, présente du Bluetooth et casque qui va avec. C’est un constructeur qui vend du bon matériel.

TOMTOM,  GPS moto portable

Ce patron de la planification de l’itinéraire et autres systèmes de navigations routiers a vu le jour en 1991. Ses promoteurs, des néérlandais surtout, sont alors Peter-Frans Pauwels qui est accompagné de Pieter Geeln mais aussi de Corinne Vigreux et son collègue Harold Goddijn. Ensemble, ils sont travaillés pour qu’on assiste aujourd’hui aux ventes des bijoux de motos. Ce sont des modèles emblématiques comme Tomtom Rider 400 ou mieux le Tomtom Rider Euro 45.  Ce dernier est classé comme meilleur actuellement. L’écran de ses GPS fait en général 11 cm mais parfois aussi 13 cm en diagonale. Le challenge avec son rival Garmin se poursuit.

Magellan, Navigon ou Falk pour GPS Moto

Les constructeurs  sont moins connus.  Mais n’en fabriquent pas moins de bons appareils de navigations avec par exemple Magellan RoadMate 1200, les moins exigeants motards ne se plaignent pas. Les produits pareils ont parfois de bonnes performances et des caractéristiques bien surprenantes aussi.  4 Go de mémoire interne pour un écran moyen de 10,9 cm écran tactile. Ces GPS sont dotés d’une connectivité en Bluetooth et sont fabriqués en pensant au standard IPX7 et sa résistance ou son trait imperméable.

Lire un nouvel article en cliquant ICI.