Quels sont les éléments d’une bonne radio ?

Parmi les appareils qui ont toujours eu leur place dans nos maisons, la radio est celle qui est presque acceptée de tous. Que ce soit pour suivre les informations ou pour écouter de la musique, il est un bon compagnon. Il est toujours bien d’en avoir une à portée de main.

En ce moment, beaucoup de personnes aimeraient s’en procurer. Cependant loin des modèles sobres et classiques que nous connaissions les nouveaux modèles de radios sont plutôt différents. Alors, comment faire pour reconnaître les bonnes radios. Nous vous donnons un coup de main.

radio

Un grand nombre d’options

Lorsque vous prenez les anciennes radios, ils ont souvent des options essentielles comme le réglage de la bande, la molette pour la sélection de la fréquence, l’ajustement du volume et le bouton d’allumage. Quelques-uns avaient un lecteur pour les cassettes, et cela s’en arrêtait là. Pour un modèle de radio moderne, il en faut bien plus que ces options, encore que le lecteur pour les cassettes soit désormais révolu.

Pour une bonne radio actuellement, elle doit disposer de plusieurs connectiques pour la lecture des cartes SD, cartes mémoire, Clé USB. Elle doit dans la mesure du possible, pouvoir capter les stations de radio en ligne. Nous sommes tous d’accord que ces dernières sont de plus en plus répandues. Les anciennes bandes se font de plus en plus remplacer par l’internet, qui décidément, ne laisse aucun secteur.

radio

Pensez que Radio France vient de lancer Vox, une plateforme dédiée au chant choral! Les nouveautés sont vraiment à l’ordre du jour!

La solidité des différents composants

Qu’ils soient d’anciens appareils ou pas, le plus grand mérite qu’avaient les postes de radio était le fait qu’elle était d’une solidité, très appréciable. Du coup, elles pouvaient faire des années dans la maison. Pour les nouveaux modèles, surtout les basses de gammes, il y en a qui sont très fragiles.

Une bonne radio doit être faite de manière à être résistante. C’est pour cela qu’au cours du choix, vous devez faire très attention, non seulement à la matière de fabrication, mais aussi aux différents composants. Les boutons doivent être bien fixés de manière à ne pas s’enlever au bout de quelques semaines d’utilisation. Cela serait d’ailleurs très décevant.

Lire aussi

Les écouteurs sans fil : une véritable révolution