Fauteuil roulant : cadre en acier ou en aluminium ? Que choisir ?

Le fauteuil roulant est un dispositif de santé indéniablement indispensable. En effet, il aide les accidentés et les personnes malades à se déplacer convenablement, même si ces derniers sont dans l’incapacité de marcher.

Cependant, ils ne sont pas tous conçus de la même façon. En réalité, certains disposent de cadre fait en acier, et d’autres faits essentiellement avec de l’aluminium. Quel est donc le meilleur choix pour vous ? Découvrez donc !

Le cadre fait d’acier

Loin d’être un objet ordinaire, le fauteuil roulant est un dispositif médical, qui est très utile pour les malades. En réalité, ces derniers peuvent y s’asseoir, afin de pouvoir se mouvoir convenablement. Pour ce faire, le fauteuil roulant se doit d’être suffisamment résistant pour supporter le poids du patient. C’est la raison pour laquelle, certains cadres sont faits en acier.

Les fauteuils dont les cadres sont faits en acier sont durables et résistants, c’est le moins qu’on puisse dire. Ils assurent la sécurité et la mobilité des patients, afin que ceux-ci aient la possibilité de vivre le plus normalement possible, en attendant leur rétablissement.

Le cadre fait d’aluminium

L’acier n’est pas l’unique matière dont est faite le cadre d’un fauteuil roulant. L’aluminium l’est aussi. Pour ce qui est de ce matériau, il faut avouer qu’il est du même type que l’acier. En effet, il s’agit aussi d’un métal, or le métal est l’un des matériaux les plus durs au monde.

Par conséquent, le fauteuil roulant dont le cadre est fait en aluminium offre également beaucoup de résistance. Pour ce qui est de sa durabilité, elle est pratiquement la même par rapport au cadre fait en acier. En définitive, la différence n’est pas si grande que ça, sauf lorsqu’il s’agit de la durabilité.

Le choix à effectuer

Si vous souhaitez utiliser un fauteuil résistant et durable, il est préférable que vous optiez pour un fauteuil dont le cadre est fait en acier. En réalité, le cadre fait en aluminium n’est pas aussi durable qu’il n’y paraît. Même s’il s’agit d’un métal, et qu’il n’est pas soumis à la rouille, il n’en demeure pas moins qu’il s’épuise beaucoup plus vite que lorsqu’il est fait en acier.

 

Un bon massage : Ca vous tentes ? http://www.lachatonniere.fr/shopping-de-chatons/acheter-appareil-de-massage/