Guide d’achat sur le taille haie

Un taille haie est un outil indispensable pour l’entretien de vos haies et arbustes. Avant d’acheter un taille haie vous devez d’abord définir quels sont vos besoins.

 

Points à définir avant d’acheter un taille haie

  • Taille de votre jardin

Si votre haie se trouve près d’une source d’alimentation ou si vous avez la possibilité de tirer une rallonge alors vous pouvez choisir un modèle filaire. Cependant, si votre espace extérieur est plus grand ou implique des obstacles étranges, optez pour un modèle sans fil ou thermique.

 

  • Fréquence d’utilisation

Si vous utilisez votre appareil pour un entretien occasionnel, un modèle électrique filaire ou non filaire moins coûteux conviendra. Pour un emploi plus fréquent n’hésitez pas à dépenser pour un modèle plus puissant comme un taille haie thermique.

 

  • Équipement de protection

Il est conseillé de porter des gants de travail et des lunettes de protection lors de l’utilisation du taille haie. De plus, certains modèles produisent un niveau sonore qui peut causer des dommages auditifs. Il est donc conseiller de porter un casque pendant l’utilisation.

 

  • Taille haie électrique ou thermique ?

Les tailles haies thermiques sont généralement plus puissantes et sont destinés à un usage professionnel. Ces modèles nécessitent un entretien régulier pour assurer la durée de vie de votre appareil.

Les tailles haie sans fil proposent maintenant une puissance équivalente. De plus, un modèle sans fil vous permet d’avoir plus de confort pour vous déplacer.

Les produits filaires, moins coûteux, sont recommandés pour un usage domestique et occasionnel.

 

Caractéristiques à prendre en en compte

  • Capacité de coupe à Une capacité élevée est recommandé pour des haies importantes.
  • Poids à Un appareil léger vous permettra de travailler sur des longues durées en vous fatiguant moins
  • Niveau sonore à Un niveau sonore tolérable peut être utile si vous avez du voisinage ou de la famille que vous ne voulez pas déranger le dimanche matin
  • Puissance à Entre 400W et 700W selon les modèles. Si vous utilisez régulièrement un taille haie, préférez un appareil plus puissant.

 

Suivez ces conseils et choisissez le taille haie qui correspond le mieux à vos besoins et préférences.

Voir l’article sur l’aspirateur eau et poussières.