J’ai testé la télécommande SpotLight Plus. Mon avis !

Grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible de réaliser la présentation d’une conférence du fond de la salle en se servant d’une télécommande laser. Ce gadget de présentation, qui vient révolutionner le monde de la communication, est très apprécié par les conférenciers.

Ceci a incité plusieurs marques à s’investir dans sa fabrication. On retrouve un grand nombre de modèles sur le commerce, parmi lesquels SpotLight Plus que j’ai eu l’occasion d’utiliser. Découvrez mon avis sur cette télécommande.

Un système de pointage avancé

Les télécommandes de présentation permettent de pointer les éléments importants pour attirer l’attention de l’assistance durant la présentation. Et c’est ce qui m’a poussé à utiliser le SpotLight Plus pour la première fois. Après un premier usage, je me suis rendu compte que cette télécommande dispose d’un système de pointage avancé. Elle permet de pointer avec précision et d’agrandir les zones de slide sans pixel. Cela permet d’avoir une visibilité claire.

Un contrôle complet du moniteur

En plus du pointage des zones de texte à mettre en évidence, la télécommande SpotLight Plus permet de contrôler le curseur pour réaliser d’autres actions. Je m’en sers pour lire des fichiers audio et vidéo, ouvrir des liens et afficher des contenus autres que celui projeté. De cette façon, le pointeur laser SpotLight Plus me dispense des déplacements répétitifs vers mon moniteur de présentation (ordinateur). Je jouis d’une grande liberté de déplacement.

Un outil de gestion du temps

La gestion d’une conférence se fait suivant un ordre du jour et un timing détaillé pour chaque activité. Pour me permettre de rester dans le temps, la télécommande SpotLight Plus me donne des alertes par vibration sur le temps restant pour la présentation.

acheter télécommande présentation

Elle vibre à deux reprises, 5 minutes avant la fin et à la fin du temps prévu pour la présentation. Cela me permet de limiter les distractions et d’accélérer la présentation s’il le faut pour rester dans le temps.

Une autonomie trop top

L’autonomie de la télécommande de présentation SpotLight Plus est tout simplement incroyable, jusqu’à 3 mois après charge complète. Vous n’allez pas le croire, mais la charge complète ne dure que 60 minutes top chrono. Et cela s’explique, 1 minute de charge me donne droit à 3 heures d’utilisation !

A lire aussi

Comment acheter une station d’accueil à petit prix ?